Bonjours;
J’ai reçu il y a quelques jours mon i7 920 ( avec boitier haf 922 de CoolerMaster très bien ventilé et carte mère p6t se d’Asus ).
J’ai monté le processeur avec le ventirad et pate thermique d’origine. Le ventirad est bien monté / fixé, donc pas de problème a ce niveau.
Cette après-midi, j’ai fait quelques tests de burn / température et voici les résultats.
En idle, pas de souci je pense:
- La température des cores est de 36°C ( pour 2 coeurs ) et 42°C ( pour les 2 autres ) et le ventilateur de tourne à 2000tr/min.
En Burn, la je me pose quelques questions ( voir plus loin ):
- La températures des 4 cores est 80°C ( +/- 1°C ) et le ventilateur tourne cette fois a 2200tr/min.
Pour les 80°C, je pense que c’est correct pour un ventirad d’origine. Par contre je ne comprend pas pourquoi la vitesse de rotation du ventilateur ne monte pas au dessus de 2200tr/min.
Je suis donc aller faire un tour dans le bios ( power -> hardware monitor ), puis j’ai enabled " CPU Q-FAN Control " et j’ai fait un test burn pour les 3 choix proposés ( à savoir: Standard, Silent, Turbo ), et a chaque fois le ventilateur ne montait pas au dessus de 2000tr/min. La température en burn était donc de l’ordre de 80°C.
Ma question est donc simple, est-ce normale que le ventilateur ne passe pas la barre des 2200tr/min? Si non comment peut-on passer cette barre, et jusqu’où?
Aussi, est-ce que d’autres utilisateurs ont les mêmes températures que moi avec le radbox?
Ps: Pas de résultats concluant avec speedFan.
Après cela j’ai donc décidé d’investir dans un ventirad de marque. Je vais surement opter pour le V8 de CoolerMaster, qui existe en sockets 775 ( et d’après ce que j’ai lu en 1366 également, peut-on me confirmer ? ). Ma carte mère accepte les ventirads 775 et 1366, donc je me demande quel modèle choisir ( y-a-t-il une différence entre les 2 niveau performance ? )
je vous remecie d’avance pour vos réponse,
ikg
Edité le 04/11/2009 à 00:37