I7 920 Température et Vitesse ventilateur

Bonjours;

J’ai reçu il y a quelques jours mon i7 920 ( avec boitier haf 922 de CoolerMaster très bien ventilé et carte mère p6t se d’Asus ).
J’ai monté le processeur avec le ventirad et pate thermique d’origine. Le ventirad est bien monté / fixé, donc pas de problème a ce niveau.

Cette après-midi, j’ai fait quelques tests de burn / température et voici les résultats.

En idle, pas de souci je pense:

• La température des cores est de 36°C ( pour 2 coeurs ) et 42°C ( pour les 2 autres ) et le ventilateur de tourne à 2000tr/min.

En Burn, la je me pose quelques questions ( voir plus loin ):

• La températures des 4 cores est 80°C ( +/- 1°C ) et le ventilateur tourne cette fois a 2200tr/min.

Pour les 80°C, je pense que c’est correct pour un ventirad d’origine. Par contre je ne comprend pas pourquoi la vitesse de rotation du ventilateur ne monte pas au dessus de 2200tr/min.

Je suis donc aller faire un tour dans le bios ( power -> hardware monitor ), puis j’ai enabled " CPU Q-FAN Control " et j’ai fait un test burn pour les 3 choix proposés ( à savoir: Standard, Silent, Turbo ), et a chaque fois le ventilateur ne montait pas au dessus de 2000tr/min. La température en burn était donc de l’ordre de 80°C.

Ma question est donc simple, est-ce normale que le ventilateur ne passe pas la barre des 2200tr/min? Si non comment peut-on passer cette barre, et jusqu’où?
Aussi, est-ce que d’autres utilisateurs ont les mêmes températures que moi avec le radbox?

Ps: Pas de résultats concluant avec speedFan.

Après cela j’ai donc décidé d’investir dans un ventirad de marque. Je vais surement opter pour le V8 de CoolerMaster, qui existe en sockets 775 ( et d’après ce que j’ai lu en 1366 également, peut-on me confirmer ? ). Ma carte mère accepte les ventirads 775 et 1366, donc je me demande quel modèle choisir ( y-a-t-il une différence entre les 2 niveau performance ? )

je vous remecie d’avance pour vos réponse,
ikg
Edité le 04/11/2009 à 00:37

Non c’est très très chaud, tu as du mal le monté.

Oui.

Depuis quand une carte mere X58 accepte le socket 775 :lol:

Fait voir.

Que les cores aient une température de 80 degrés c’est normal.
Donne nous plutôt la température du processeur, pas la températures des cores.

la Asus Rampage 2 Gene a les 2 fixations

Non c’est pas normal, il y en avais un sur le forum qui avais un Core i7 920 + le radbox et en Burn il été a 52° :neutre:

Pour le ventirad, le manuelle de ma CM indique clairement que les socket 1366 ET 775 sont acceptés. De plus il y a 8 trous de fixations autour du cpu ( 4 pour les 1366 et 4 pour les 775 ).

Concernant la température du core qui est a 80°C, je parle de la température en Burn après 30min hein. Donc 52°C en burn je sais même pas si c’est possible avec un watercooling. Est-tu sur qu’il n’y est pas d’erreur ? :etonne2:

Concernant la température Processeur ( pas des cores ) ->
En idle: 32°C
En burn: 71°C

Et concernant la vitesse du ventilateur, quelqu’un a des infos ? Car le ventirad est bien placé / fixé ( ce n’est pas le premier que je monte ) donc pas de souci de montage )
Edité le 04/11/2009 à 08:27

Concernant la température du core qui est a 80°C, je parle de la température en Burn après 30min hein. Donc 52°C en burn je sais même pas si c’est possible avec un watercooling. Est-tu sur qu’il n’y est pas d’erreur ?

Perso je refroidit ma config (I7 920 + HD 4870) avec le razerator 1v2(fan less) et en burn je dépasse pas les 56°C .
80°C est donc tres chaud .
A tu bien mis de la pâte thermic

Ce doit être la vitesse max de ton ventilateur ? Change de ventirad.

71° en burn pour un i7 920 c’est plus qu’acceptable
heu pi 52° en burn avec un radbox c’est pas possible, il a du mito ^^

Tu parle bien de la temp des coeurs ? ou de la temp du processeur, car c’est pas la même chose…
Je me suis renseigné et 80°C en burn avec le radbox c’est normale, certain monte même plus haut.

Normal ou pas a cet température tu endommage le processeur :neutre:

Ok merci de vos réponses

Désactive le Q-fan et la fan du Proc va tourné a son maximum… moi mon Core i5, le ventilo est a 2400rpm, et en 100% CPU avec BOINC, je ne dépasse pas les 66C pour les cores…