I7 920 temperature elevée?

bonjours je viens d’acheter un processeur intel I7 920 et je trouve qu’il chauffe pas mal, je ne connais pas la température max c’est pour sa que je fait appel a vous!!
mon I7 est a 55° en ne faisans rien dessus .
quel est la température max du I7?
J’ai le radbox intel, je doit en changer?
merci a tous et bonne année:ane::sol:

Et en charge il monte à combien ?
55°C en idle c’est plutôt chaud pour un processeur neuf…
(je suis à 30°C avec un Q9300 en idle)

Faudrait aussi savoir si c’est le CPU qui est a 55 ° ou les cores car c’est pas pareille.

Quel logiciel utilise-tu pour connaitre la température ? je te conseille real-temp.

en meme temps un i7 a le controleur memoire integré dc on ne peut pas le comparer aux q9*** mais 55 sa a l’air un peut haut quand meme 45 -50 serais plus juste je pense ! verifie du cotes de la pate thermique et change peut etre le rad ( le rad intel je suppose )
Et pour la temp utilise speedfan, real-temp ou hwmonitor
Edité le 01/01/2009 à 21:55

il est a 50 55° en idle j utilise ai suite pour connaitre la température du proc et pas des core
en charge il monte a 65°
il est neuf il a 5 jour et j’ai le rad intel


j'ai un boitier pas très performant et la carte mère est a 50 55° en permanence sa peut venir de sa aussi

oui si ton boitier est mal ventilé et que tu as le rad intel je pense que c’est logique comme temp ! tu devrais mieux ventiler ta tour ou carement la changer ( exemple antec three undred ± 50€ ou antec nine hundred ± 90€ )

j’ai déjà commander ma nouvelle tour.
qu’elle est la température max du i7 920?
avec speedfan les cœur son a 40° en idle et 50 en charge
le proc 67°en charge
merci de vos réponse!!!

three undred - je suis en possession de ce tour, une pure merveille :), grande et remplis d’endroits pour ventillos ^^

Je up un petit peu le topic, car j’ai aussi l’impression que mon core i7 chauffe un peu trop.

Ma config :

Asus P6T V2
Core i7 920
3 go DDR3 ( g-skill )
8800 GTS 640 Mo

Au niveau du refroidissement, j’avais un boitier no name, avec un Coolink 1201 en aspiration à l’avant, et un Noctua SF-12 en extraction à l’arrière.
J’ai remplacé le ventirad CPU d’origine par un Zalman CPNS 9900

Avec cette config, j’étais entre 49° et 54° degré en IDLE et…en burn je ne dépassais jamais le 56° .

Je n’ai pas fait de test sur OCCP, je me suis basé uniquement sur mes sessions de jeux sur X3 ( facilement 2 voir 3h ).

Les températures données sont issues de l’Asus Probe et AI Suite. Sur OCCP, la température des différents coeurs n’a jamais dépassé les 46°, et ça tournait autour de 40-42° en IDLE.

J’ai récemment changé mon boitier, j’ai opté pour un Coolermaster Storm Sniper. J’ai laissé les trois ventilateurs d’origine, et j’ai juste rajouté mon Coolink sur le côté en aspiration. J’ai foutu le maximum de câble derrière la carte mère, le boitier le permettant, ce qui fait qu’il n’y a qu’un seul câble potentiellement gênant pour le flux d’air ( le câble 8 Pin de la carte mère à côté du proco ).

J’ai du gagné même pas 4 degrés en refroidissement sur le proco. Par contre la carte mère chauffe moins qu’avant ( 50° max, alors qu’elle montait à 56 facile avant ).

Du coup, je ne vois pas ce qui cloche, je ne sais même pas si ce sont des températures normales ou non pour ce type de proco.
Pour l’instant je ne vois que la pâte thermique : c’était celle fournie avec le Zalman ( avec un pinceau pour l’appliquer ). Je suis pas un roxor, mais c’est le 5ème processeur que j’installe, et je pense pas trop mal m’y prendre ( à part que j’ai la sale impression d’avoir eu la main un peu lourde sur ce dernier… ). Je vais tester avec une autre pâte type “artic silver”, mais si vous avez d’autres pistes, vous êtes plus que bienvenus !

Max, merci d’avance !
Edité le 06/07/2009 à 14:20

c’est une bonne idée, change la pâte thermique et recommence, je ne vois que ça :neutre:

la température pour un i7 c’est normal (avec le rad d’intel), il est réputer pour être une chaufferette et chauffer plus qu’un phenom II X4 955 BE :confused:

si c’est le radbox ( normal )

Le TDP d’un Core i7 c’est 135W (de mémoire) c’est donc normal que ça chauffe beaucoup…

salut
change le radbox (c’est de la daube) pour pas tres cher tu peux avoir un bon rad (un petit conseil prend un noctua tres bon )
www.ldlc.com…

si t’aurais lu plus encore, t’aurais vu qu’il a un zalman :o

Re, et merci pour vos réponses.

Je vais déjà essayer d’enlever et de remettre correctement ma pâte thermique. Il s’agit de celle fourni avec le Zalman. Ce n’est pas sous forme de tube mais sous forme de flacon façon “Vernis à ongle”, avec le petit pinceau pour l’appliquer.

Je m’en remets donc encore une fois à vous sur petits points :

  • Comment faire pour nettoyer la pâte déjà appliquée ? J’ai lu des mini-tutos à base de grattage à coup de carte bleu, puis de nettoyage avant application. J’ai de l’alcool à 70°, est-ce que ça passe ? On peut utiliser n’importe quel type de chiffon ou y’a des matière à éviter ? Excusez le niveau des questions, mais je préfère pas prendre de risque :ane: ( promis je continue à chercher en attendant ! ). Ché bon en fait :ange:

  • Sur la notice du Zalman, ils m’indiquent d’appliquer de la pâte sur le proco ET sur la base du Zalman. En mettre sur le proco n’est-il pas suffisant ?

Max, merci d’avance !
Edité le 10/07/2009 à 15:38

Boujour a tous, heureux possesseur de i7
juste pour rajouter quelque info en plus sur le I7 920 que je possède (avec le ventirad intel)
en idle (avec utilisation de Q fan de la carte mere), les coeurs sont à 40-41C° (FAN env 1100 tr/min)
en jeu (pas OCCT) il reste entre 50-55C°

voila je pense que tu doit avoir un probleme tox-77, car pour ma part il ne chauffe pas a 55C° sa me parré excesif, je doute que sa soit un probleme de vitesse de ventillo, (a voir s’il est bien aussi ventillé par de l’air frai)

Tox a dû surement trouver la solution ou changer de ventirad depuis juillet 2009…

Le Phenom ne chauffe pas beaucoup mais cela est compenser par le bruit du ventilo. Plus il chauffe plus le ventilo tourne, plus tu as l’impression d’etre dans un avion ^^.

Fin peut-etre que mon Utgard va changer quelque chose ^^