I7 920 D0 Vcore élevé avec i7 concave

Slt à tous je me pose des questions sur mon premier o/c tout dabord mon i7 920 D0 @ 4ghz tourne à 1.35 de Vcore jusque la je suis stable mais bon je trouve sa un peu élevé pour un D0 je n’est pas la possibilité de le baisser car sous occt un ecran bleu apparait au bout de quelques minutes en me disant erreur system donc voila en plus de sa mes températures sont pas terrible peut mieux faire mais sinon je suis stable

Alors voici mes question quels sont les autre valeurs en details à modifié pour ne pas trop augmenté le vcore ?

J’ai aussi un probleme conçernant mes températures j’ai tout détaillé sur la meme page voila j’attend vos réponse merci d’avance
Edité le 01/12/2009 à 01:22

Slt oui deja quel refroidissement as tu? Puis tu n’a pas que le vcore pour stabilisé ton o/c tu peut aussi jouer sur d’autre réglages (nb,pll etc ).

Je te conseil d’aller faire un petit tour ici et de voir par rapport a l’overclocking de romain13tuning :wink:

la je suis @ 1.25v bios pour 3980mhz :slight_smile:
(209.5 * 19)

je suis en water actuellement à 62° full oct 32 en idle j’aimerais baisser en temp j’ai 3 noctua sur le rad 360 doc + pompe laing ddc 1t + tyau feseer 10/13 +WB suprem LT acetal + likidoc

ça fais beaucoup quand même 62°c en water non ?

Je sais d’ou vient le probleme de température les bords de mon CPU, sont un peu plus haut que le reste de la surface il ne se fera jamais un contact parfait avec le water block j’ai vérifié aussi avec mon v8 meme chose donc le probleme est que le processeur est concave sa ne vient pas d’ailleur pour info j’utilise de lartic silver 5 je met un grain de riz. je fait tout dans les regles de l’arts je dit bien tout meme le watercooling.

Comment faire en sorte pour que le contacte soit parfait pour garantir un echange thermique optimal c’est la question que je me pose je c’est que je pourrait gratté 5° facile en ponçant ou autre je c’est pas mais avec quoi faire et comment faire ya t’il des risques d’abimer le cpu ?
Edité le 01/12/2009 à 01:20

ponce la base du proc

:yeux1:

tu tiens pas en dessous des 1,25 v a 4 GHZ :confused:
1,35 V c’est pour un CO:neutre:
Edité le 01/12/2009 à 10:22

moi je suis avec un Q9300 (oui on se demande se que je fou ici mais je vous explique)
je suis a 3.33Ghz @ 1.34 et mon WC tout pourri me tiens a 60° en full

bref je suis en train de le réactualiser passé commande hier donc si je baisse en temp c’est qu’il a un WC aussi merdique que le mien (qui a un passage en 6/8 donc beau niquage de débit)

sinon pour moi c’est soit un C0 soit un proc bon a jetter…

sa arrive des proc tout moisi comme ça je connais… :arf:

le mien est tout moisi :o ( mais je fait avec , il tiens quand meme 4 GHZ en H24 )

moi aussi XD

et bah moi plus !! @ 3.33 Ghz a 60 ° en full c’ets bon maintenant je vais tout refaire ma cm va ressembler a sa :

nsa05.casimages.com…
WC la cm aussi ^^

m’enfin euh revenons au sujet parce que si je me lance la dedans (HS) on en fini plus !

Et encore mon 965 C0 tient 4ghz pour 1.32 volts :lol:

Moi le cpu est poncer sa influe de quelques degrés (2-3) ce qui est appréciable,sinon il est vrai que tes temp sont vraiment hot pour du D0 :neutre:

Par contre ton i7 concave j’avais jamais vu sa :confused: la seul aberration de ce genre que j’ai eu en magasin c’est un cpu neuf d’intel un Q8200 qui n’avait pas de heatspreader :yeux1: :clap:

Dernière petite question,les temps avec le v8 sont elles correctes?
Edité le 01/12/2009 à 19:46

J’ai donc ponçé mais rien n’y fait à 4 ghz ht activé je suis à 33 en dile et 62 au core le plus chaud en water pour le v8 sa me disait erreur critique à 4 ghz par contre à 3.8 ghz j’etait à 75° voila un peu limite quand meme il ya un bon contacte pourtant je ne comprend pas
Edité le 01/12/2009 à 20:14

le probléme du ponçage , c’est de bien ponçé la surface plane du proco ( il faut que sa reste bien plane , a mon avis ta niqué ton proco )

62 ° sur le core le plus chaud , c’est haut ( en full les cores ? )

62 en full occt 1h la surface de mon proco est bien plane j’ai ponçé avec du P500 P800 et du P1000 pas de probleme la dessus j’ai rectifié le coté qui n’allait pas le probleme ne vient plus de la pate ni du waterblock ni du proco alors quoi d’autre peut etre la pompe?

Pour les temps je le repete occt me confirme 33° en idle et 62 en full avc HT activé je précise juste l’HT fait prendre 10° certain le désactive mais pas moi

D’ailleur un quad chauffe beaucoup moin qu’un i7 mon Wc est loin d’etre pourris les i7 sont réputé pour etre des fours surtout en grosse fréquence sur le 920 .

Pour la révision D0 sa veut rien dire je suis tombé sur le mauvais équivalent au c0 mais bon 1.35 c’est pas dramatique ya de la marge encore certain sont à 1.40 je suis sur
Edité le 01/12/2009 à 20:56

Salut,

Déjà, arrêtes de croire que c’est ton système de refroidissement qui n’est pas bon, ca vient rarement de là.
Commences par vérifier tes réglages sur ton BIOS, essaies de baisser ton VCore puisque visiblement l’autre type est à 3.9Ghz pour 1.25 donc tu devrais pouvoir le baisser à 1.32 par exemple.
Bonne chance.

Bonsoir, j’ai testé le ponçage de l’I7 pour le watercooling: le problème, c’est que le système de bridage du CPU sur la carte mère le rends concave.
Lorsque je met mon I7 sur le waterblock, les surfaces correspondent parfaitement (après ponçage).
Quand je mets le waterblock sur le CPU monté sur la carte mère, il n’y a que le bord supérieur et inférieur qui touchent. résultat: mauvais contact. il faut mettre un max de pâte thermique pour que ça marche :-(: