Bonjour tout le monde,
Comme il est écrit dans le titre de mon sujet j’ai fait l’acquisition d’un i7 920 et il me semble que le coff doit être de 20 alors que tout les logiciels que j’ai lancé m’annonce que mon coeff est de 21 (cpu-z, everest, esay-tune…)
Comment cela se fait-il? est ce normal?
Cordialement
On ne parle plus de FSB sur les i7 mais de QPI … c’est pour cela…
ok. mais c’est mon que mon processeur est donné a 2,66ghz dans le bios mais tout les autres logiciels me le donne a 2,8ghz.
Les logiciels ne sont pas encore a jour ou est mon proco qui délire un petit peu?
à mon avis c’est les logiciels qui sont pas à jour
vue que tu a un i7
Attention parce qu’avec le Core i7 c’est un peu plus compliqué que ça.
Le CPU ets capable d’ajuster automatiquement certaines valeurs indépendemment tels que tension et coeff de chaque coeur. Sur un Core i7 il y a une valeur limite: le TDP, et le CPU se configure automatique pour ne jamais dépasser ce TDP max, mais cela veut aussi dire qu’il peut booster un coeur lorsque les autres ne sont pas utilisés.
Par ex tu peux avoir un coeur à 2.88Ghz tandis que les autres sont au repos à 2Ghz (je dis ça au hasard), mais si les 4 coeurs sont à fond alors il va se configurer de manière à reduire la frequence des 4 coeurs pour ne pas dépasser le TDP max et tu pourrais même te retrouver avec les 4 coeurs à moins de 2.66Ghz si ton CPU est mal refroidi.
Je te remercie Le_poilu pour ton explication.
Merci a tous
:jap: