I7 920 @ 4GHz H24 raisonnable ?

Bonjour,

1. Je voudrai savoir si certains faisaient tenir leur i7 920 @ 4GHz H24 ? si oui, précisez le refroidissement utilisé et T en idle/full.
  2. Est-ce bien raisonnable quant à l’impact sur la durée de vie du processeur?
  3. Et est-ce réellement utile quant au gain de performance en étant à 3.6 GHz H24 voire 3.8 GHz H24 ?
  4. Quelles sont les T confortables pour une utilisation H24 (et non à la limite de la stabilité) pour un i7 o/c au repos et en charge 100%?

Merci
Edité le 28/07/2009 à 15:41

1. Pour la question de faire tenir un i7 @ 4 Ghz oui il tient c’est meme préférable de faire un test de stabilité durant 24 h
  2. Pour la durée de vie il faut savoir que tout overclocking baisse un peu la durée de vie mais c’est infime
  3. Pour un I7 l’utilité d’overclocker pour ma part c’est seulement pour le benchmark.
  4. 60 à 75° C avec un bon refroidissement

Euh, 60°C pour un CPU en idle, c’est très très moche. Un CPU, c’est pas fait pour tenir des températures incroyables comme les GPU. Tu le fais tourner à 60°C pendant un an, il est pas sûr d’en sortir indemne …

Oui enfin 60°C en full voir 55°c :ane:

Je crois que 60°C à 4GHz en full va être très difficile surtout en aircooling…

sa dépend, si ton boitier est très bien ventiller et que tu as un très bon rad, normalement sa devrait être dans les alentours de 50 degré mais bon, un i7 de base est une vrai chaufferrette, même avec un bon rad les températures reste quand même supérieur à la moyenne

pas avec un noctua

il n’y a pas que des noctua qui existe

Concerne plutôt la section overclocking, je déplace. :jap:

+1

Essaye le V8 ou un noctua, à la limite un megalhems en H.24, ou un water (h)

A 60°C h24 un proc n’en sort pas indemne au bout d’un an!!!
C’est n’importe quoi xD
Mon p4 515 2.93Ghz tourne a 58-60° en idle et 65-66°C en charge et ce depuis 6 ans :wink:
(mon pc est dépoussiéré tout les mois)
Par contre la ou ça pose problème c’est 70°C constant et encore ça passe mais bon tu me dira on s’en moque fortement tu va pas garder un processeur au delà de 3-4 ans si tu est un gamer.
Après si il souhaite garder son proc 10-15 ans la d’accord :wink:

Totalement d’accord c’est impossible, a moins d’utiliser un boitier climatisé xD
Edité le 16/09/2009 à 21:34

Bah un HAF922, un v10 et c’est bon :slight_smile:

Je préfère le watercooling tout près de corsair pour 75€ qui a des perf bien meilleur que le v10 qui est super encombrant etc et qui touche les 100€ :slight_smile:
Edité le 16/09/2009 à 22:21

le Corsair CWC-H50 fait un poil mieux que le Thermalright’s Ultra 120 eXtreme :neutre:

test : www.hexus.net…

Non car en full pendant 12h le pc équipé du h50 ne reboot pas or le ultra 120 reboot …

:lol: , bizarre ( OC pas stable )

12h de prime 95 je précise :wink:

sa sert un peut a rien , sa peut planter dans les jeux

et puis occt et prime 95 , fait chauffé a mort le cpu
dans les jeux , il chauffe beaucoup moins le cpu :neutre:
Edité le 23/09/2009 à 13:50

ben j ai dit le noctua car il est super silencieux et super performant,.,je donnais mon avis