Bonjour à tous,
Je suis sur le point de monter une config musclée dédiée au rendus 3D et compositing After Effects.
Actuellement je travail sur une station Bi-Xeon 2.66Ghz qui a 7 ans, il est temps de changer !
J’ai 3 ordis en complément pour le rendu 3d, des i7-4770k @ 4.2ghz
Voici la configuration complète que j’aimerais acheter à base du tout nouveaux Intel Core i7 5960X Extreme édition 8 Cores 3Ghz :
www.Pas-de-pub.fr…
Comme vous l’aurez compris il va y avoir de l’overclocking là dedans, je devrais pouvoir pousser le 5960x à 8 coeurs 4.4Ghz
Il me faut un maximum de processeur CUDA et la 780Ti est le meilleur rapport CUDA/Prix.
J’ai déjà la tour, c’est une Cooler Master Cosmos avec 4 ventilos 120mm.
Bon budget est de 3500€ et je pense avoir trouvé le bon équilibre Puissance de calcul / Mémoire / Carte vidéo
Voilà, si vous avez des remarques sur cette config je suis preneur ! Merci.
Message edité le 22/09/2014 à 12:06
La pub est interdite sur les forums Clubic, donc édite ton message
1200W c’est clairement pas nécessaire, la moitié suffit.
Prend plutôt un gros SSD direct que des petits
Merci pour ta réponse.
Pas d’accord sur 1200W n’est pas nécessaire:
D’après 3 simulation en ligne cette machine devrait tirer 800 Watts une fois overclockée. Tirer à 80% sur une alim 1000W quand elle tourne 24/24 c’est le meilleur moyen de la cramer.
Le processeur devrait prendre 250w à lui tout seul et j’envisage de rajouter une carte graphique en SLI à l’avenir.
Pour les SSD : 256 Go pour le système / 256 Go pour les fichiers de travail / 128 Go en disque Cache pour accélérer Photoshop, Premiere et After Effects.
Edité le 22/09/2014 à 11:57
Les simulateurs augmentent grossièrement pour que les alimentations de mauvaise qualité ne claquent pas en 2min
ok , merci du conseil , en théorie en poussant les simulateur au plus haut je ne devrait pas dépasser 883 Watts.
Je vais partir sur une 1000w chez corsair avec un bon rendement :
www.materiel.net…
Bof bof les RM, Corsair c’est pas une référence :sarcastic:
Soit [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-dark-power-pro-p10-1000w-79667.html)
Soir directement Seasonic
Oui t’as raison, je viens de checker les tests… je pars sur une 1050w de Seasonic
Dans le cas d’une alim de m*rde, oui.
Il faut arrêter avec ça, une alim de 1000 Watts doit pouvoir les délivrer 24h/24 sans cramer, sinon, il y a un problème.
D’ailleurs, en général sur les alims, il y a deux puissances indiquées : La puissance maximale en continue et la puissance maxi en transitoire (“peak”), là par contre effectivement, demander à une alim de délivrer en permanence une puissance de crête est le meilleur moyen de l’user prématurément, mais l’histoire des 80 %, je ne sais pas d’où tu tiens ça. :paf:
Edité le 27/09/2014 à 10:00
Ok merci pour le conseil.