I7 5960x 8 cores overclocking - rendu 3d et compositing

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de monter une config musclée dédiée au rendus 3D et compositing After Effects.
Actuellement je travail sur une station Bi-Xeon 2.66Ghz qui a 7 ans, il est temps de changer !
J’ai 3 ordis en complément pour le rendu 3d, des i7-4770k @ 4.2ghz

Voici la configuration complète que j’aimerais acheter à base du tout nouveaux Intel Core i7 5960X Extreme édition 8 Cores 3Ghz :

www.Pas-de-pub.fr…

Comme vous l’aurez compris il va y avoir de l’overclocking là dedans, je devrais pouvoir pousser le 5960x à 8 coeurs 4.4Ghz
Il me faut un maximum de processeur CUDA et la 780Ti est le meilleur rapport CUDA/Prix.
J’ai déjà la tour, c’est une Cooler Master Cosmos avec 4 ventilos 120mm.

Bon budget est de 3500€ et je pense avoir trouvé le bon équilibre Puissance de calcul / Mémoire / Carte vidéo

Voilà, si vous avez des remarques sur cette config je suis preneur ! Merci.
Message edité le 22/09/2014 à 12:06

La pub est interdite sur les forums Clubic, donc édite ton message :wink:

1200W c’est clairement pas nécessaire, la moitié suffit.

Prend plutôt un gros SSD direct que des petits

Merci pour ta réponse.

Pas d’accord sur 1200W n’est pas nécessaire:
D’après 3 simulation en ligne cette machine devrait tirer 800 Watts une fois overclockée. Tirer à 80% sur une alim 1000W quand elle tourne 24/24 c’est le meilleur moyen de la cramer.
Le processeur devrait prendre 250w à lui tout seul et j’envisage de rajouter une carte graphique en SLI à l’avenir.

Pour les SSD : 256 Go pour le système / 256 Go pour les fichiers de travail / 128 Go en disque Cache pour accélérer Photoshop, Premiere et After Effects.
Edité le 22/09/2014 à 11:57

Les simulateurs augmentent grossièrement pour que les alimentations de mauvaise qualité ne claquent pas en 2min

ok , merci du conseil , en théorie en poussant les simulateur au plus haut je ne devrait pas dépasser 883 Watts.

Je vais partir sur une 1000w chez corsair avec un bon rendement :
www.materiel.net…

Bof bof les RM, Corsair c’est pas une référence :sarcastic:

Soit [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-dark-power-pro-p10-1000w-79667.html)

Soir directement Seasonic

Oui t’as raison, je viens de checker les tests… je pars sur une 1050w de Seasonic

Dans le cas d’une alim de m*rde, oui.

Il faut arrêter avec ça, une alim de 1000 Watts doit pouvoir les délivrer 24h/24 sans cramer, sinon, il y a un problème.

D’ailleurs, en général sur les alims, il y a deux puissances indiquées : La puissance maximale en continue et la puissance maxi en transitoire (“peak”), là par contre effectivement, demander à une alim de délivrer en permanence une puissance de crête est le meilleur moyen de l’user prématurément, mais l’histoire des 80 %, je ne sais pas d’où tu tiens ça. :paf:
Edité le 27/09/2014 à 10:00

Ok merci pour le conseil.