I7 4790 k avis/questions

+1,il n’y a aucun intérêt à tourner à 4,4 Ghz tout le temps sous Windows ^^

ok mais j ai une perte de perf dans heaven benchmark qui est importante

j ai maintenant un probleme DPC_WATCHDOG_VIOLATION

j ai des crash, ecran figé, que faire ?

Niveau températures, tout est ok ?

Pour le “DPC_WATCHDOG_VIOLATION”, tu l’as eu plusieurs fois déjà ? Tu ne serais pas sous w10 par hasard ?
Edité le 05/09/2015 à 08:43

oui temp ok, et oui W10 , je suis re passé avec seven et meme probleme, j ai réinstallé seven et meme probleme, j ai l impression que sa viens du turbi boost, de eist et du mode performance de mon ssd.
j ai reussi a contourner le probleme en O/C le cpu a 4.4ghz.

Il y a quelque chose de complètement bancal dans tout ça. Tu ne devrais pas avoir 50% de perte de perf sans le mode performance du SSD, ou je ne sais quels autres artifice…

A ta place je remettrais tous mes composants d’origine (c’est à dire pas d’oc, et pas de logiciel de boost louche ou de paramètre de boost louche), un clear CMOS, une réinstallation fraiche de windows.

Après tout ça, je referais mes benchs pour voir où j’en suis, il doit y avoir une explication logique à ton problème de performance. Ton pc doit pouvoir gérer seul le fait de monter en mode performance (CPU à fond) ou en économie d’énergie.

+1 :neutre:

deja fait !, là je suis bien, le pc fonctionne nikel avec les paramétres suivant :

cpu ratio 44
vcore 1.20
eist : desactivé
xmp activé

le reste j ai rien touché
j ai 74 pts sur heaven bunchmark.

si je met tous pas défaut, j ai 66 pts alors que le turbo boost est à 4.4 comme mon " o/c ".

par contre j ai eu 2 freezes : 1 dans left4dead 2 au bous de 45 min de jeu, pc completement bloqué, sauf TS qui marche puique je pouvais parler à mes pote, j ai fait ctrl+alt+supp, et là le jeu a refonctionné, l autre freeze c est dans styx, juste au démarrage du jeu, et la pareil, j ai rejoué apres et aucun probleme.

Si c’est ça que tu appelles “fonctionner nickel”…je continue à penser que tu bidouilles trop de choses et que le système s’en sortirait très bien tout seul par défaut,et peut-être même mieux :neutre:

Complétement d’accord avec les autres.
Fiche donc la paix à ton pc. Toutes les options par défaut, il s’en portera pas plus mal.
Te prends pas trop la tête avec les bench… Tu pourras t’amuser à le bidouiller quand il sera un peu vieux pour essayer de lui donner un coup de jeune.

j ai eu des probleme au moment du new pc, je n avais rien touché, j ai commencé à toucher pour trouver une solution, de w10 je suis revenu a w7, de w7 j ai re fait une installe, le probleme à persisté, j ai vu que mon ssd été réglé en performance et que le cpu été tjs a 4.4ghz malgré les option eco du bios, je pense que le probleme est lié entre le ssd et le bios qui disent des choses différente à windows. et par la meme occasion j ai eu des soucis lié au GPU à cause des derniers pilote, je suis revenu à l ancienne version et plus de probleme.

Ca n’a rien à voir avec des options du bios,à part l’activation du Speedstep,le reste des réglages se fait dans Windows…je te l’ai expliqué dés le début et je suis sûr que tu n’as même pas été vérifier comment c’était réglé :neutre:

j ai remis les valeurs par default sauf xmp que j ai laissé, j ai lancé le test et c est ok, j ai les meme points, saut que le cpu reste à 4.4, il descend jamais à 800 mhz, bien sur eist est activé, dans option d alimentation je suis “usage normal” ( recommandé ) le cpu descend a 800 mhz si j active economie d energie.

en gros le turbo boost est tjs activé et il est tjs à 4.4 meme au repos

Le profil XMP ne concerne que la ram,il n’a pas d’effet sur le cpu ^^

Dans les options d’alimentation de Windows il faut bien être en “usage normal”,mais à mon avis c’est au niveau de l’alimentation du cpu que ça coince…il faut aller voir dans “modifier les paramètres du mode” puis dans “modifier les paramètres d’alimentation avancés”,ensuite dans la fenêtre qui apparaît aller dans “gestion de l’alimentation du processeur” et regarder son “état minimal”…je suis à peu près sûr que c’est réglé à 100 % et c’est pour ça que le cpu est toujours à fréquence maximum :neutre:

exacte, je dois mettre quelle valeur ? et pk il est a 100 % c est sa qui peu poser des bug chez moi ?

Comme je l’ai dit dés le début,j’ai eu le même problème au départ après le montage de mon i5 4690K,il était à 3,7 Hz sur les 4 cores tout le temps ^^

Je ne connais pas la raison exacte,mais ayant lu à plusieurs endroits que la fréquence mini devait être de 800 Mhz,j’ai fait quelques essais pour y arriver,et dans mon cas c’est la valeur de 20 % qui correspondait ± à 800 Mhz :wink:
Edité le 08/09/2015 à 18:29

merci, c est fait, chez moi c est 15%, je vais lancer les tests, j ai une autre question, d origine le vcore est en auto et il affiche 1.27, sur occt je monte a 80°, c est normal ?

bunch ok, reste a voir dans le temps, juste le vcore que je trouve elevé

Si tu as le radbox intel, c’est normal.

A voir quel le V core normal d’un i7 4790K,mais 1,27 V ça me paraît élevé…mon i5 monte à peine à 1,10 V en jeu :neutre:
Edité le 08/09/2015 à 20:20