I7 3930k & i7 3990k chez grande marque

Bonjour,

Je cherche à une machine avec un de ses deux processeurs, qui on la particularité d’avoir 6 coeurs. cen’est pas pour jouer mais plus pour faire ne station de travaille (pas besoin de carte graph 3D).

Est-il possible de les trouver chez un grand assembleur type Dell, HP, etc … ? (je sohaiterai une garantie car je suis pas forcement sur place pour le réparer, etc…)

Merci !
Stéphane

Bonne chance pour trouver ca dans des PC de marque. Anyway, les PC de marque sont tous pourris. Ca fait longtemps que ca a ete demontre :wink:

Vous auriez plus de chance de trouver un Xeon 8 coeurs dans un serveur qu’un CPU overclockable :confused:

Les garanties dans des PC assembles sont identiques… Anyway, lorsque la machine roule, elle roule jusqu’a son remplacement, contrairement aux PC de marques dont les pieces sont plus cheap et qui peut planter a tout moment :neutre:

Pour une workstation costaud :

www.materiel.net…

avec

www.materiel.net…[/url] ou la king coche supreme : [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/intel-xeon-e5-2687w-78509.html]www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ou avec un Xeon : www.materiel.net… x4
Et ca va tres bien fonctionner.
Edité le 12/11/2012 à 16:35

Disons qu’en fait c’est plus le coté 6 coeurs que le coté “overclocking” qui m’interesse.

Le problème c’est que j’ai déja une machine acheté cez les chinois qui merde la bas (à Francfort) et si je la récupère on peu plus bosser :frowning:

Tu utilises quels softs ?

Je suis sous linux Debian, Java, Glassfish, postgresql

Pas besoin d’overclocker. la carte mere que j’ai donner est une workstation motherboard. C’est une mobo faite pour runner 24/7 a 100 % et concu pour etre stable dans ces conditions. On peut baisser en gamme si vous desirez moins qu’une workstation motherboard. Je l’ai egalement choisi pour son supoprt de Xeon E5 qui permet de gerer les CPU 8 coeurs (seuls les Xeon sont 8 coeurs).

Tu comptes faire tourner quels autres services ? Car pas besoin de ce genre de “puissance extrême” pour les besoins que tu as.

BennyHeal => En fait c’est une application Java qui fait des calculs multi-threadé, le besoin de puissance est infini

En fait je crois en effet je vais parti sur une config chez les chinois car je peux quasiement en acheté 2 pour le prix d’1 lol

Ghost26, la carte mère que tu propose (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/asus-p9x79-ws-73419.html) à l’air interessante bien que le prix soit plutot suprenant pour une carte mere… :slight_smile:

Vous pensez il faut combien de watt pour un I7 3930k, un dd 1Go Western digital Black et 16 Go de RAm Kingston Kit HyperX DDR3 4 x 4 Go PC12800 CAS 9 ?
Edité le 12/11/2012 à 18:04

Pas moyen d’utiliser le GPU pour les calculs ?
Une alim 380W de qualité (mais je mettrais tout de même une BeQuiet L8 430W pour la sûreté) suffira.
Et pour le DD un Seagate Barracuda 7200.14 d’1To sera tout aussi bon, mais attention peut être à faire un petit RAID 1 :wink:
Edité le 12/11/2012 à 18:42

Bien sur, tout le monde est GPGPU propgrammer :riva:

C’est pas toi qui me faisait chier comme quoi le RAID 1 est supposement pas bon ? :riva:

Mais qu’est-ce que tu l’ouvres toi encore ?
Ouais, pas bon pour un gamer, intéressant pour une Workstation.
Mais bon, tu dois être givré :wink:

Merci de specifier, chose que tu avais peut-etre oublier ou … “omit” de faire lors de l’autre debat …

Mais je te rappel qu’il y a un entre deux hen … T’a pas just des gamers ou juste des workstation :neutre: Une personne bien normale qui a de la data importante peut aussi bien se faire un RAID :neutre:

Mais bon, c’etait dans l’autre debat ca.

BennyHeal et Ghost26 => Merci de bien vouloir arrêter vos joutes sur le forum.

Merci de surveiller votre langage également. :jap:


[quote="Ghost26"] [quote=""] Pas moyen d'utiliser le GPU pour les calculs ? [/quote]

Bien sur, tout le monde est GPGPU propgrammer :riva:
[/quote]
Il pose juste la question, pas la peine de s’énerver. :neutre:

@Juju, pourrais-tu simplement spécifier à notre ami du grand froid qu’il est inintéressant de partir sur du RAID pour le commun des mortels, sauf quand ce commun des mortels nécessite clairement un backup de ses données ? :smiley:

Je vous remercie pour votre entousiame.

C’est vrai que la programmation type CUDA nous semble compliqué et long à mettre en place. Surtout cuda c’est du C++ et on est en Java, on a peur de rajouté plein de bug… D’un autre coté les Xeon Phi nous permettrons peut-être de pas tout re-coder, alors on patiente :slight_smile:

Merci pour le Raid en fait on en a pas besoin car on a un synology a coté pour la sauvegarde… Mais donc je vais prendre le seageate 7200.11 :slight_smile:

Merci a tous ! stef

Haha, jeje, c’est clairement ce que je voulais lire, je te remercie :jap:

Et stef, je te remercie encore puisque tu me parles d’un NAS.

(@juju, fin de la joute - Echec et Mat)
Edité le 13/11/2012 à 10:01