I7 2600k est-il compatible avec socket 1156?

Bonjour,

J’aimerai donc savoir si on peut installer un processeur i7 2600k (socket 1155 d’après le descriptif technique) sur un CM avec un socket 1156 censée accepter les processeurs i7 toujours d’après le descriptif technique ???

Y a t’il une différence (de perf ou autres) entre ces 2 sockets?

Merci d’avance.

:hello:

Non le 2600k n’est pas compatible avec les cartes mères socket 1156, il l’est seulement avec les cartes mère 1155 :slight_smile:
C’est l’un des meilleurs processeurs du marché en ce moment, largement au dessus des i5 760 (socket 1156) et autres :wink:
Edité le 01/11/2011 à 16:58

Ok merci de ta réponse !

precision : stu prends un 2600k, prends un chip en p67/z68.
Edité le 01/11/2011 à 17:55

C’est bon à savoir, merci dark skyr. Je vais voir de ce pas si le modèle que j’avais en vue possède ce chipset.

:jap:

demande stu veux, on te dira tout sur ta conf :slight_smile:

Je te prend au mot alors :
pour la carte mère j’avais repéré l’Asus P8H67 et il semble qu’elle possède le socket en question

pour la CG j’hésite encore j’avais testé (par erreur ou plutôt par manque de connaissances) une version apparemment bridée de la nvidia gtx460 : j’ai été trés déçu alors je l’ai rapporté.
Donc si tu as quelque chose à me conseiller (j’ai un avoir de la gtx460 alors je pensais mettre entre 150 et 200€ max)

pour l’alim j’ai fait un test sur le net, apparemment 600W sont nécessaires donc je pense prendre une 700W pour avoir une marge (de marque antec je crois)

non

tu est en H67

pas P67

P67 OU Z68

rien d’autre.

150-200 : une gtx 560, ti ou non.

une antec HCP est un des meilleurs choix.

je n’ai pas de retours sur les HCG

petit retour sur ta 460 : tu as du avoir la se, qui etait castrée, je comprends que tu ai ete decu. sinon la vraie 460 etait une tuerie rapport perf/prix.
Edité le 02/11/2011 à 21:45

Pour le gtx 460, oui c’est bien ça j’ai cru que je faisais une bonne affaire vu son prix, ba non en fait :slight_smile: (elle faisait guère mieux que ma vieille 8800gts, du moins sur ma config actuelle)

Quant à la CM, ça doit être la P8P67 d’Asus alors !

En tout cas merci à vous 2!
Je vois qu’on peut toujours compter sur les membres de clubic quand on a un p’tit soucis.

:smiley:

detailles ta conf entiere que tu veux acheter, on te dira si tout va bien :slight_smile:

si tu prends une cm evites les “le” cay la meme daube que ta “se”

Je me suis décidé sur le i72600k et la cm p8p67 pro révision 3.1 .
J’ai juste une petite question sur la mémoire qui sera de la ddr3 1600mhz : je n’arrive pas à savoir si CL9 est mieux que CL8 ou inversement, je m’étais déjà posé la même question lors du montage de ma première config.

osef du cl sur la ddr3

prends la moins chere :slight_smile: :slight_smile:

Je ne pensais pas prendre la + chère :), mais à quoi ça correspond??

le temps de latence

par ex 9.9.9.24

OU 8.8.8.24

:jap: