I7 2600 suffisant ?

Tous d’abord bonsoir a tous !
Voilà je vient sur le forum car je me pose une question :
Je joue a PUBG , ma config :
AMD RADEON R9 280x
I7 2600
8GB ddr3
SDD 256Go
Black caviar 1TO
VENTIRAD ZALMAN CNPS7000C-CU
MSI - Z68A-GD55 (G3)
Alim corsair 750m
Le jeux tourne pas trop mal au minimum , mais ma question est la suivante :
Je voulait changer ma carte graphique pour une RX 580 .
Cela vaut t’il le coup ? Ou mieux vaut changer mon processeur ?
SI je change ma CG le processeur ne va pas la “bridé” ?
Je vous remercie d’avance !
Edité le 26/08/2017 à 00:47

:hello:

J’ai supprimé le message en double, une fausse manoeuvre de ta part je suppose, je déplace aussi le sujet dans la section “Hardware général” où il sera plus à sa place ^^

Pour la question que tu avais ajouté dans le second message :

Selon la politique d’Intel, il faut un chipset “Z” et un cpu version “K” pour pouvoir o/cer…et donc ta carte mère a un chipset “Z” comme c’est requis, mais le i7 2600 n’est pas une version “K”, ce n’est donc pas possible :neutre:

Personnellement je te conseillerais de changer la carte graphique plutôt que le cpu, un i7 2600 devrait encore être capable de bien épauler une RX580…par contre garder la carte et changer de cpu me paraît une moins bonne solution, parce que si une R9 280X fait encore très bien son boulot malgré son âge et associée à un cpu puissant (j’en ai une avec un i5 4690K), je pense quand même qu’elle deviendra limite avant le i7 2600 :neutre:

PS : sans compter que changer de cpu impliquerait aussi de changer de carte mère (la tienne a un socket 1155 totalement obsolète) et de ram (il faudra passer à la DDR4, une carte mère récente avec un socket pour les derniers cpu’s ne supportera plus la DDR3)
Edité le 26/08/2017 à 16:25

Ok , oui désolé pour la mauvaise manip ^^
Merci pour ta réponse !
Je me suis donc lançer dans l’achat de ma RX 580 qui apparament a des perfs simpas !
Je m’acheterrai un kit upgrade processeur carte mère et ram dans l’année ,
quand les ryzen aurrons baisser un peut .
Je te remercie pour ta réponse j avais peur que le processeur ne suive pas mais il tiens bien la route se bon vieux i7 !
Je l’installe et je vous tiens au jus pour les performances !
Merciii ???

Re voilà mis rx580 installer et impeccable je suis à 60 fps au mini en ultra ! Super ! Si d’autre ésite fonçer le i72600 tiens largement !
Merci à blackalf ! A+

:super: