I7 2600 k OC bridé ?

salut a tous !
j’ai un 'tit problème:
I7 2600 k
msi z68a gd80
6990 hd
ax 750
16 go corsair vengeance 1600

voila mon soucis :
je tente un super oc : je souhaiterais passer les 5ghz, chose que j’arrive à faire “en théorie”
je m’explique. => j’oc en X45 : donc 4ghz5 … aucun soucis, stable, T° @ 59/60C° full. donc, c’est bon. mais des que je passe les X46, j’ai un soucis, c’est que les fréquences redescendent toutes seules et ça me GGGGonfle !
Ex : je balance 1.6 Vcore
2.0 VRAM
CPU IO 1.33
coeff X, 5
j’atteind dans le bios 5ghz
ma question est donc la suivante :
POURQUOI, lorsque je boot, je lance occt, il m’indique 4689, et que lorsque je balance du full, les fréquences varient toutes seules entre 4689, 4490, 4090, 4580, etc …
C’EST QUOI CE BINS alors que ça parait stable ???
merci beaucoup

PS : windaube m’indique une fréquence de base, CORETEMP aussi, et OCCT HUM …

as tu desactivé les economie d’energie, il y a plusieurs parametre à desactiver
faut toucher à d’autre truc aussi, il y a un tuto sur le site avec les changements à faire.
car pour atteindre les 5ghz faut bidouiller et testé, c’est pas direct coef 50 gro vcore et on envoie.
exemple:
VCORE: Offset @ +0.60v

  • CPU PLL : 1.825v

  • VCCSA : 0.925v

  • VCCIO : 1.0625v

  • Load Line Calibration: High

  • VRM Frequency: 350 Mhz

  • Phase Control: Extreme

  • CPU Current Capability: 130%
    Edité le 16/03/2012 à 15:23

desactive le ce1

salut, alors, oui bien sur, le c1 est désactivé, et j’ai bien sur réglé les cpuio et PLL … mais avant de chercher a stabiliser, faudrait déja que j’arrive à monter, non ? le soucis est là : c’est stable, mais j’ai beau faire tout ce que je peux (Vcore à 1.8 :fou: ), pas moyen, au boot (sous windows), la fréquence ne passe jamais les 4.8, avec pourtant des T° tout à fait raisonnables
je préfèrerais atteindre un 4.6 mais avec du blue screen, que rester bloqué au bon vouloir de mon PC qui met ce qu’il veut comme ça le chante
jusqu’à un coeffX 45, tout est ok, il me garde toujours la fréquence voulue. Au delà, c’est la cata, il fait nimporte nawak, et j’aimerais juste savoir POURQUOI :grrr:
je reprécise juste que le panneau de conf, quoi que je mette mindique toujours 3.5 ghz, alors que OCCT me met du 4.5 par exemple.
donc bug ? ou protection de la cm qui allucine trop ? ou encore alim trop juste ? (ax 750 pro)
That are the questions …

le panneau de config c’est normal, tu as pas l’offset sur ta cm, tu es sure d’avoir desactivé toute les option d’energie, speedstep et compagnie ???


et j'espere tu ne met pas 1.6 ou 1.8 a ton cpu

lol, non, c’était juste pour tester, pour l’intant, je reste en 1.4, le temps de trouver la solution

les options d’économie, je pense avoir tout viré
du moins dans le bios OC
parce que il ya trois, STANDARD, OC et ECO
je vais que dans OC
se pourrait-il, maintenant que j’y pense, qu’il y ai une option a désactiver dans l’un des deux autres ?

bon pour etre sur, j’ai été tout disabler aussi dans les options standard et eco
=> toujours pareil …

perso j’ai juste à mettre vcore 1.5 et coef 50 pour ètre @ 5 ghz. ( non peaufiné bien sur )

hmm, tu as maj le bios ?
Edité le 17/03/2012 à 01:13

oui mais t’as les option cpu…speed step c’est desactivé ca ?

oui, au 18.7 (bios)

et pour les optons cpu, v’est pas compliqué, j’ai TOUT desactivé ! c1,EIST, intel turbo boost, etc …
si je mets un coefX @ 45, c ok, il reste comme demandé, mais a partir de 46, les valeurs changent seules … truc de ouf !
Edité le 17/03/2012 à 12:21

exemple :
j’ai mit 1.36 (actuellement) de vcore, coeff X48, cpu io 1.35, cpu PLL, 1.7
tout désactivé les options spectrum, turbo, c1, c6, etc …
je boot, allume occt 4.1.1, il m’indique 4789 (au lieu de 4800)
je lance du full, il descend @ 4689, puis 4789, puis 4789, 4589, ça arrete pas de bouger … :pt1cable:

si je lance un 44 avec les memes valeurs, tout est ok … :etonne2: :etonne2:

les valeur tu les prend uniquement sur occt, ou tu as dautre log ?

oui, coretemp raconte n’importe quoi, apres j’en connais pas trop d’autres


et cpuz, bien sur

héhé, je crois que j’ai trouvé !! lorsque j’ai acheté la CM, les overclock étaient impossible, le multiplicateur restait bloqué sur 35, j’avais résolu le problème en flashant 4 ou 5 versions
je viens de mettre la dernière version, et balance mes réglages : X48, 1.38 Vcore, etc …
occt m’annonce un 4789 mhz, qui ne bouge plus pendant le full !!! :bounce:
je continue mes tests et vous tient au courant => objectif, 5.2 GHZ :smiley:

je tient 5.2 et meme plus en test à 1.50.

Moi je préfère lui coller 2.5V à 5.7GHz, comme ça ça dépote mais je comprends pas l’ordi ne démarre plus et ça sent le cramé :frowning: :ane:
Edité le 18/03/2012 à 13:32

brute :o

:ane:

et au niveau de la chauffe ?
t’as quoi en refroidissement ?

un d14 en tri push pull qui à du mal :stuck_out_tongue:

j’en connais un qui va pas durer longtemps, hummmm… ça sentirait pas le cramé la :kaola: