I7-2600+DD 7200trs/min OU i5-2320M + DD SSD ?

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau PC. Ca fait des années que je ne me suis pas mis à la page niveau performances hardware. Alors, j’me suis quoi de mieux que d’aller sur clubic pour choper LES bons conseils :slight_smile:

Voilà mes besoins : mon PC sera dédié à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur, j’utiliserai les logiciels Cubase, FruityLoops, Reason, Samplitude,…) et RIEN d’autre (pas de jeux, pas d’internet, pas de bureautique, pas de montage ni visionnage vidéo).

Mon problème : trouver le PC le plus rapide au vu des mes besoins.

Mon budget : 800 à 1000 euros.

Mes variables d’ajustement : disque dur et processeur. Pour la RAM, je compte prendre entre 6 et 8 GO en DDR3, ce qui semble suffire pour c’que je fais. Pas besoin d’une énorme carte graphique.

Processeur => je compte prendre dans le panel Intel allant du Core i5-2300 au Core i7-2600.

Disques durs=> j’hésite entre SSD et SATA. J’ai découvert les disques SSD aujourd’hui(pourtant ça fait un bail qu’ils sont sortis !! il était temps que j’sois au parfum !!) visiblement entre 3 et 5 fois plus rapides que les SATA.

Si j’avais budget illimité, je ne vous casserai pas les pieds avec mon sujet : j’aurais pris un i7-2600 avec SSD. Mais malheureusement, je dois choisir entre les 2.

J’ai trouvé 2 PC qui m’intéressent : un Dell avec Intel® Core™ i7-2600 3.40GHz; 1000 Go2 disque dur SATA (7200 tr/min)PC Dell

et un ASUS avec Intel® Core™ i5-2320M 3Ghz ; 64Gb SSD + 1To SATA PC Asus

Selon vous, quel PC sera le plus rapide ? :jap:
Edité le 19/12/2011 à 19:29

:hello:

Quid d’un PC monté spécialement pour ?

Je te fais un exemple de suite :jap:


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68ma-d2h-b3-revision-b3-67668.html) 106€

www.materiel.net…
280€
OU
www.materiel.net…
300€

www.materiel.net…
40€

www.materiel.net…
45€

www.materiel.net…
41€

www.materiel.net…
104€

www.materiel.net…
154€

770€
Il faut rajouter lecteur DVD, OS par exemple, et tu peux même te payer le luxe de prendre un 2700K (les version K si tu veux o/c)
Ou même de passer à 16Go pour 40€ de plus
prendre un plus gros disque dur etc ! :slight_smile:
Prendre une tour un peu plus classe, avec un radiateur processeur performant et plus silencieux que d’origine :jap:

PS: (Je viens de constater que les pc monté de marque sont toujours aussi cher pour ce que c’est…)
Edité le 19/12/2011 à 21:21

Plusieurs choses :

  1. ne JAMAIS prendre un PC de marque en desktop. JAMAIS. Mieux vaut le monter piece par piece. Ca revient souvent moins cher pour une qualite et performances qui ne se comparent meme pas.

  2. faudrait se brancher sur le format de l’ordi. Un laptop ou un desktop :neutre: Car les performances CPU ne sont pas du tout semblables ! Le desktop sera beaucoup plus performant que le laptop.

CPU : faudrait savoir si les logiciels que l’on utilise gere le hyperthreading. Contactez la marque du logiciel pour en savoir plus. Ca fixera le choix entre un i5 et un i7.

SATA c’est le type de connection/bus qu’utilise un disque dur pour transiger les donnes. Ce n’est pas un TYPE de disque dur. Comme support de stockage, on a les SSD qui sont sous NAND FLASH Memory, et les disques durs claissques qui sont sur plateau magnetiques. Il est vrai que le SSD est beaucoup plus rapide. POur en profiter pleinement, il faut toutefois avoir au moins un SSD de 120 GB aujourd’hui, sinon vos fichiers audio seront tres a l’etroit. Les SSD de 120 GB et plus sont aussi beaucoup plus rapides que les petites versions.

Deja, en desktop :

www.materiel.net… 115

www.materiel.net… 280

www.materiel.net… 45

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 42

www.materiel.net… 188

www.materiel.net… 85

  • 90 pour Windows x64

Total : 900 euros.

Commmmmpletement inutile pour lui, encore plus quand un 2700K est identique a un 2600K avec un CPU multiplier de plus :neutre:
Edité le 19/12/2011 à 21:38

Et aller c’est repartis pour un tour :sarcastic:
Ces processeur sont triés, tu as plus de chance de tomber sur un excellent proco 2700 qu’un 2600… est-ce que ça vaut les 20€ de plus éternelle question. :neutre:

Ok, mais en quoi pour lui ca serait utile de payer plus cher pour ca alors que probablement qu’il se fou de l’overclock :neutre:

Serieux, faut sizer le client et son usage, et ca, tu as decidement bien du mal a le faire encore …

Un 2700K qui est une bombe en overclock lui sera totallement, mais totallement inutile. Mieux vaut mettre cette argent dans une autre composante.

Dans sa config avec une p8h67 il n’y a pas de sortie graphique.

+1 c’est editer. Je croyais avoir cliquer sur la M-Pro mais finallement c’etait pas la bonne. My fault :jap:

C’est pour ça que je lui propose déjà un 2600 simple, que j’ai aussi mis un K histoire qu’il connaisse la différence, je ne suis pas voyant, s’il a soudainement envie de se mettre à un o/c intensif avec un 2600 je pense qu’il est intéressant qu’il soit au courant que c’est pas possible. :riva:
C’est d’ailleurs pour ça aussi que j’ai parler de luxe.

Qu’est-ce que t’es pas prêt a faire pour décrédibiliser quelqu’un toi, c’est impressionnant.

Pas du tout :MDR

Je voulais carrement te corriger puisque ca n’avait aucun sens de recommender un 2700K a un neophyte ! C’est tout !

Merci pour la rapidité camarades !! Et surtout pour la pertinence. C’est très complet comme réponses !!

Vous avez résolu mon pb. C’est vrai qu’en mettant les mains dans le camboui, ya plus de dilemme !!

J’ai monté une tour quand j’étais plus jeune (ya une dizaine d’année), ça m’avait pas paru trop compliqué. Mais vu que j’connais plus les marques références, les nouvelles normes, etc j’me suis dit que j’allais galérer à monter un PC en 2011. J’dois admettre que j’avais un peu la flemme. Pis, j’ai une inquiétude : le SSD s’installe-t-il aussi facilement qu’un DD ? Ya pas de manip particulières à faire ?

non, pas d’overclocking mais merci d’me proposer :slight_smile:

==> A quel niveau les PC que j’voulais prendre sont-ils médiocres (ça c’est la question que j’me suis toujours posé) ? Carte-mère ? SSD ? J’ai constaté qu’il y avait aucune info sur le SSD fourni. Je suppose que les SSD des PC clef en main doivent être un peu craignosses

Et enfin, j’disais ne pas avoir besoin de carte graphique de dingue, mais vous ne m’en proposez aucune ^^ (même pas une chtite ?) Est-ce que la carte mère sera suffisante pour assurer le job ?

Oui pour FL Studio. Pour les autres, ce sont des logiciels sortis en 2011. Je suppose qu’ils le gèrent. Si c’est pas le cas, adieu le i 7 ?
Edité le 19/12/2011 à 23:21

Windows fait une bonne partie du travaille. Si on veut etre hardcore, on peut suivre a la lettre ce guide (que je fais toujours aux machines que je vends equipeees d’un SSD).

www.ocztechnologyforum.com…

Carte mere en est une. L’alimentation aussi ! Les PC de marques ont des alimentations nulles et instables, ce qui peut cuaser bien des problemes en cas d’upgrade plus tard. Les pieces sont de qualite tres moyenne, mal refroidies, ce qui peut nuire aussi a la stabilite a long terme.

Puisque tu ne fais pas du jeux ou ne travaille pas sur des applications de video/photo editing, aucune utilite d’avoir une carte graphique. Ca ne ferait qu’augmenter inutilement la consommation electrique.

Les cartes meres proposeees sont excellentes pour l’usage et la demande. Aucun doutela dessus.

Tu viens d’éclairer ma lanterne sur une question existentielle :slight_smile: Et dire que j’ai failli me laisser tenter par un MEDION de chez Aldi ^^

Concernant l’OS, que pensez-vous de Seven ? J’ai très peu d’échos là-dessus. J’suis content de mon XP actuellement mais est-ce que 7 peut me faire gagner du temps ? Sans trop de bug ?

On a juste pas le choix aujourd’hui d’avoir Windows 7 pour avoir le 64 bits, sinon, bye bye les performances !

J’ai jamais eu aucun soucis avec mes Windows 7. Et meme avec Vista… bon ok, a partir du SP2… :MDR

XP est tout simplement passer date et totallement desuet.
Edité le 19/12/2011 à 23:47

Franchement, merci pour toutes ces infos vraiment utiles, j’vous tiendrais au courant dès que la bête sera sur pattes :wink:
Edité le 19/12/2011 à 23:53

Concernant l’overclocking, les 2 cartes mères pourront me permettre de le faire ? (ou est-ce que ça dépend uniquement du processeur ?)

Dépends uniquement du processeur :jap:
S’il n’est pas “K” il n’est pas overclockable :wink:

Ben non, avec une H67 tu peux pas OC :neutre:
Me trompe-je ???

Exact, mais j’ai proposé du Z68, c’est pas pour rien :stuck_out_tongue:
J’avais pas fais attention que Ghost avait proposer du H67, plus cher soit dis en passant pour rien.

J’ai finalement commandé un i7-2700k+SSD Intel 120Go (EN SATA 2) = 400euros (cette promo est 35 euros moins cher que le i7-2600 + SSD pris séparement !!)

==> c’est bien pour ça que je posais la question :slight_smile: J’ai vu des acheteurs qui s’étaient plaint de ne pas pouvoir o/c avec c’te carte

Question : c’est facile d’overclocker avec le matériel que j’ai acheté ? J’trouverai facilement des tutos ?

=> J’ai bien fait de commander celle-ci ^^

Le site marchand que vous proposait tous les 2 m’a l’air super fiable (les avis de consommateurs semblent unanimes, le SAV est impeccable) et pas bcp plus cher que rue du commerce (même moins suivant les promos) => merci dme l’avoir fait connaître :slight_smile:
Edité le 20/12/2011 à 15:15

Ah wé quand même, y a bien longtemps que t’avais lâché le hardware alors :paf:
Parce que materiel.net fait l’unanimité (avec quelques autres heureusement) depuis un moment :wink: