I5 ou i7?

Bonjour,
J’ai mon PC qui a cramé et de ce fait, l’achat d’une nouvelle machine est pour Noel (merci Noel!!!)…
Après une navigation sur des forums, j’ai trouvé la carte graph pour faire tourner SCII et Diablo III en ultra (sa sera une GTX 670M ou GTX 675M) mais le proc, c’est une autre histoire.
Car, en effet, les avis que j’ai récolté sont partagés.Les uns me disent qu’un i5 est suffisant, les autres me disent qu’il faut mieux prendre un i7 pour jouer à des jeux de stratégie.
Je me tourne donc vers vous pour savoir quel processeur dois avoir ma machine pour faire tourner SCII et Diablo III tranquillement, sans chauffer et se fatiguer :wink:
Sinon, j’ai trouvé sa en i7 : www.ldlc.com…
Je vous remercie et j’attends vos réponses,
A bientot

Salut,
Tu veux un portable ou une tour?
Ton post n’est pas clair. S’agit-il de tout remplacer ou un seul élément?

Précise ta question, tu auras des réponses.

Bah pourtant c’est clair, il parle de CG mobiles, link un pc portable… :smiley:

Préfère un i7 qui est le seul quadcore de la gamme mobile.

salut, tant qu’a faire si tu as le budget, go pour un i7. Mais un i5 sara suffusant qd meme…

sauf que on parle de processeurs pour portables et pas pour pc fixe, ce ne sont pas du tout les mêmes processeurs :wink:

  • i5 fixe : 4 coeurs
  • i5 portable : 2 coeurs + HT (hyper threading, “coeur” virtuel)
  • i7 fixe : 4 coeurs + HT
  • i7 portable : 4 coeurs

donc pour un portable de jeu il vaut mieux un i7 mobile :jap: vu que les jeux actuels utilisent de mieux en mieux les coeurs et pas l’HT

autant pour moi, j’ai un peu survolé le post en m’arretant au sujet, désolé j ferai plus attention la prochaine fois.

donc +1 pour le i7
Edité le 20/11/2012 à 19:29

Bon pc un amis a moi a quasiment le même sauf que lui il a celui qu’ils ont sortie a un moment avec un raid de SSD.
Chauffe pas fluide sur beaucoup de jeux mais il a pris un refroidissement pour la durée de vie d’un PC portable c’est mieux d?acheter un système de refroidissement comme celui là par exemple: www.ldlc.com…