I5 i7

je suis entrain de voir pour changer de proce et je me tate entre un I5 2500k ou un I7 2700k et ca vaut vraimen les 110 euro de différence

Pour jouer je suppose (me souvient de tes anciens posts) ?

Si oui, le 2500K est amplement suffisant.
Le 2700K apporte un peu plus de cache et surtout l’hyperthreading, mais la différence reste vraiment faible en jeu, ça ne vaut clairement pas la différence de prix.

Les Core i7 sont équipés de quatre cores et de l’HyperThreading (soit 8 threads exécutés en simultané) alors que les Core i5 se contentent de quatre cores, sans l’HyperThreading.

Voila la différence au niveau des prix sur les model la :slight_smile:
Edité le 30/12/2011 à 23:12

oui pour du jeu

Tu devrais donc prendre le “I5” pour l’utilisation que tu as .

Et si pas d’overclocking un i5 2500 même avec une carte mère équipée du chipset h67.

Oui , la série ‘K’ est pour l’overclocking

mais vu la difference de prix autant prendre une version k, au moins si un jour tu compte l’oc ben tu pourra

sur Cdiscount le K été moins chère de 2€ que le classic x) maintenant il l’on remit

Excusez moi, j’ai un i7 et tous les jeux passent dessus

On ne dit pas le contraire :stuck_out_tongue: juste que si on n’utilise pas d’applications qui vont réellement profiter de l’hyperthreading d’un i7,un i5 fera le même boulot en jeu pour moins cher :wink:

Encore heureux :stuck_out_tongue: (si tu as la CG qui va bien of course).
Edité le 02/01/2012 à 20:22

Une AMD Radeon 6950 avec 2Go sa suffit non ? ;p

Sauf qu’il faut compter le surcout du p67…

Heureusement, qui peut le plus peut le moins, mais avec un i5 aussi et ça coute moins cher donc bon…