I5 gpu intégré

Bonjour,

Je possède puis plusieurs mois un i5-4670k avec une carte mère Gigabyte Z87-D3HP couplé à une GTX 670.
Tout fonctionne à merveille, aucun problème sauf qu’en allant dans le BIOS, j’ai trouvé une option pour désactiver l’ iGPU, chose que j’ai trouvé intéressant et je l’ai donc fait. Cela semblait bien se passer ensuite, sauf que j’ai commencé à avoir des écrans bleus aléatoires, et j’ai mis un bon moment à comprendre que la raison était la désactivation de l’iGPU. :o

Je l’ai maintenant réactivé et je n’ai plus d’écran bleu, mais cela reste quand même étrange…

Avez vous une idée du problème ?

Je n’ai pas installé le pilote graphique d’Intel, est-il nécessaire que je l’installe (conflit avec le pilote Nvidia ?) ?

Cordialement, Louinou. :wink:
Edité le 01/06/2014 à 13:43

:hello:

Bizarre que les écrans bleus arrivent alors que l’igpu est désactiver (vu que tu ne t’en sers pas).

J’ai le même processeur avec l’igpu désactiver et aucun soucis.

Maintenant, j’ai désactiver l’igpu, après avoir installer le intel chipset software (je ne sais pas si dans le lot un pilote igpu s’installe).

Edit: par désactiver, je veux dire que j’ai forcer le boot sur la carte graphique.
Edité le 01/06/2014 à 18:42

Moi par désactiver, je modifie en fait l’option “Internal Graphics” en disabled comme sur cette image :

www.legitreviews.com…

Je vais tester d’installer les pilotes Intel, au pire ça fonctionne en le laissant activer donc peu importe.

Dirty Wings : Tu ne l’as donc pas vraiment désactivée il est toujours présent dans le gestionnaire de périphérique ?
Edité le 01/06/2014 à 22:58

Je n’ai pas cette option la moi.

Le seules options pouvant concerné l’igpu sont “cpu graphic memory” , “render standby” et “cpu graphics multi-monitor”.

Faut dire que je découvre, il y a deux semaines j’étais encore avec mon “vieux” i7 870.

Dans le gestionnaire de périphériques, a la partie “carte graphique”, j’ai uniquement ma gtx770 qui apparait.