I5 760 ou Phenom II X6 1055T ?

Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon PC avec mes petites mains. Mais j’avoue, je débute un peu dans le domaine. J’ai lu bons nombres d’articles sur le sujet, mais je n’arrive pas à me décider sur le processeur. Je viens donc prendre l’avis d’experts …

Mes utilisations : Bureautique - Jeux vidéos - Films - Internet (Bref un peu de tout)

Mes priorités : Stabilité - performance - longévité

Budget : 200 € max

J’hésite entre un Intel Core I5 760 et un AMD Phenom II X6 1055T

J’ai cru comprendre qu’il y avait des pro AMD et pro Intel, et je ne souhaite pas relancer le débat.

Je souhaiterais donc que l’on me précise les avantages et inconvénients des deux processeurs ci-dessus.

Merci d’avance.

salut,

malheureusement le débat est lancé !

je plaisante :MDR

si tu veux de l’évolutif et il te faut du AMD tout en sachant que le phenom x6 n’est pas super allaise dans les jeux ,pour le moment.

Intel est trés fort sur les applications trés lourde

pour le moment le meilleur qualité/prix ce sont les phenom x4 genre 955 BE

Bureautique, film et internet, un petit Dual Core suffit.

Pour le jeux, y’en a pas encore qui exploite 6 Cores (On commence a exploiter le Quad). En clair, quand 6 Cores seront nécessaires, ton X6 sera un peu trop light.

Donc autant prendre un bon Quad aujourd’hui qui fera bien le boulot pour un moment.

Dans ce cas, partons sur une comparaison entre le I5 760 et l’AMD X4 955 BE :wink:

Quels sont leurs points forts et leurs points faibles respectifs ?

@stock, tous les procs sont stables, y a qu’en oc que ça peut devenir instable…
En performance, intel>amd, y a pas de doute !
Pour la longévité, si tu pensais à une puissance suffisante pour tenir des mois voir des années, l’un comme l’autre tiendront un bon moment, surtout s’ils sont oc. Par contre, si tu cherches l’évolutivité, l’un comme l’autre sont sur des sockets appelés à être remplacé dès 2011.

Les deux sont bons, le X4 955 est suffisant pour jouer.