I5 750 ou i7 860

Bonjour,

Pour mon futur Pc , j’ai un budget de 950 Euros .

Pour l’instant en choisissant le i5 750 , j’arrive à 870 euros .
Pour combler ce petit excedant j’hésite à prendre le i7 860 , ce qui arriverait à 950 euros .

Mais je voudrais aussi choisir un ventirad pour overclocker .
Donc je voulais savoir si je ferais mieux de prendre un I5 750 + ventirad ( en ne dépassant pas mon budget )
OU prendre le i7 860 + ventirad et ,donc, “sacrifier” quelques euros de + de mon budget soit le prix du ventirad , c’est pas donné tout de même.

Tout ça pour savoir si les performances du i7 en valent le coup par rapport aux i5 .
Je précise que je monte le pc pour une activité tournée " jeux video " . Je couplerai le processeur d’une P7P55D , de 2x2 Go G.Skill Ripjaws PC 12800 et d’une carte graphique XFX HD 5850 Version XXX

En attendant quelques réponses = ) …

Cordialement

Pour jouer le i7 860 n’apporte pas de performances supplémentaire par rapport au i5 750 (L’hyper threading n’est pas encore employé dans les jeux)

i5 750

Ou alors tu peux regarder du côté des Phenom II X4 aussi.

Donc le i5 750 est le meilleur choix d’après vous :slight_smile: . Le porte monnaie va me dire merci ^^ .
De toute façon si jamais je fais quelques montage video etc … Je pense pas que le i5 750 sera une chèvre sur ce niveau là , loin de là .

J’avais regardé les Phenom mais ayant eu une experience mauvaise avec un processeur AMD , je préfère me diriger vers les Intels en plus ils consomment moins :slight_smile: .

Si il y a d’autres avis , je suis preneur ^^

Merci !

Ton utilisation est pour les jeux vidéos, donc le processeur est secondaire. Bien sûr il ne faut pas prendre une bouse non plus, mais les deux que tu vises sont quasiment du domaine haut de gamme.

De plus le i5 750 doit s’overclocker assez bien.

un x4 965 est tout aussi performant qun i5 i7 en jeu…ou presque…

www.legionhardware.com…