I5 3570 et asus p8z77 video et autres questions

Bonjour,

Je suis obligé de changer mon viel ordi pour faire de la MAO (musique) et de la retouche photo aussi.
Pour la musique il faut une config très musclée, rapide et avec une grande puissance de calcul, mais la carte graphique a peu d’importance… cependant, il faut au minimum 2 écrans.

J’ai pas trop suivi les progrès, mais si j’ai bien compris, certains processeurs intègrent les fonction graphiques, et avec une carte mère adaptée (sortie vidéo) on peu se passer de carte vidéo… mais peut on utilisé simultanément la sortie HDMI et DVI ?

Je prévois cette configuration :
Carte mère : Asus P8Z77 - V
Processeur : Intel I 5 3570 - 3,4 ghz
Mémoire : Kingston Kit Quad channel DDR3
Hyper X 4x4 Mo PC3 17000 2133 Mhz
Disque Dur : Seagate Baracuda 7200 trs
7200.14 -6 Gb/sec - cache 64 Mo
Alimentation : Corsair CX 600 watts 80+ bronze

Avez vous des remarques au sujet de cette configuration ?
La mémoire est t’elle bien reconnue? utilisée à sa vitesse maxi ?
Les cartes Asus moins chères conviennent pour gérer la vidéo sans carte additionnelle? avec 2 écran ?
eh oui , c’est un peu cher tout ça !

Merci d’avance pour vos avis

yep on peut utiliser deux ecrans avec le IGP intel. Suffit d’activer le multi-monitor dans le BIOS :slight_smile:

Pour la RAM : HyperX Grey 1600 MHz ben normale sera largement suffisante. Au dessus de 1600 Mhz ca n’apporte que des problememes.

POur le reste c’est bon. L’alimentation on peut se contenter de seulement 500w, style Antec High Current Gamer (meilleure qualite que la Corsair).

Merci