I5 2500k + z68 - Vcore turbo/Vcore repos

Bien le bonjour Clubiciens !

A savoir les deux pièces concernée: un i5 2500K et une Asus P8Z68-V PRO.

-Pour commencer autant dire que je ne sais pas si cela est faisable mais je souhaiterais changer le Vcore du CPU en charge (donc mode turbo/OC) tout en gardant un Vcore plus bas pour le mode repos.

-Plus précisément: Lorsque je passe le Vcore en mode manuel celui-ci deviens le même que le processeur soit au repos ou en charge, je trouve tout de même dommage qu’il y est le même Vcore à 1.6GHz (repos) qu’a 4GHz (mode turbo avec coéf passé a x40)
Lorsque le Vcore est en mode Auto (edit: pas de mode auto finalement mais offset mode) les tentions changent bien entre le mode repos et turbo, mais 1.36v pour 4GHz faut pas pousser quand même :paf:

-Donc vous l’aurez compris si cela est faisable j’aimerais ajuster mon Vcore manuellement afin de gagner en °C tout en gardant un Vcore plus faible lorsque le processeur est au repos.

Voila tout est dit.
Merci
Edité le 15/11/2011 à 17:52

Tout en restant a 4GHz j’est baissé le Vcore à 1.145v (Bios) et cela semble stable, on m’a expliqué un truc concernant le Offset mode mais cela ne semble pas marcher avec la différence de Vcore …

Bon et bien merci du coup de main … je vais continuer mon monologue :paf:

J’est donc finis par y arriver en calant un offset voltage négatif a -0.200v, cela fait du coup tourner le CPU a 0.800v de Vcore au repos et entre 1.145v et 1.160 en charge.
Malgré le Load line calibration en High le Vcore varie pas mal en charge je trouve, cela doit être due au fait que je lui met -0.200v par l’offset.

A savoir qu’a présent toujours a 4 GHz mon core le plus chaud ne dépasse pas 50°C et le plus froid 43°C après 4h d’OCCT j’est gagner environs 15°C pour la même fréquence :nexath

Salut!

C,est quoi tes variations? car il est normal d’avoir une légère variation. De plus, en augmentant le loadline calibration, moi sa augmente le vcore un peu…

bref, je varie a 4.4ghz de 1.256 @ 1.264v, des fois CPU-Z vois 1.24v, mais je crois qu’il déconne…

tu es avec le rad d’origine? si tu veux garder du silence, change de rad :paf: car si tu te met a o/c avec plus de vcore, le radstock va fairechauffé ton CPU.

Moi je monte a 66C le core le plus chaud a 1.256v 4.4ghz, après 12hrs de prime95 en mode max Temperature (Small FFT)