I5 2500 k carte quelle carte mere p8h67 ( sans carte graphique )

Salut a ts

Je n’ai pas trouvé l’info dans l’autre post ( qui concerne le P8P67 )

Sur de nombreux sites les caractéristiques sont contradictoires

Sur la carte ASUS P8H67 M-LE FAIT ELLE DU RAID O ?

JE PENSE QUE NON

DU COUP ENTRE LA M-EVO et PRO différence ?

note je sais c’est une config qui ne me servira qu’a de la photo ( pas de jeu !)

@++
damien
Edité le 04/03/2011 à 21:37

Ayoye. Vous pourriez faire des phrases avec sujet verbe et complement ???

Toutes les mobo mentionner dans votre post font du RAId. Suffit d’aller sur le site de Asus :neutre:

Difference entre M-Pro et M-Evo (encore une fois suffit d’aller sur le site d’asus dans le comparateur …)

Evo : a un PCI-E x1 de plus, a un Power eSATA de plus a l’arriere du board, a plus de phase d’alimentation (plus stable), plus de precision en overclock au niveau du vCore, connectique plus riche au back plate, bundle un peu mieux.

Merci de faire un effort d’ecriture svp :jap:

EDIT : Et pour faire de la photo, mieux vaut un dedicated GPU, comme une HD5500 series ou 5600 series. L’apport des stream processors augmente de beaucoup les performances en traitement video sous Adobe.
Edité le 04/03/2011 à 18:57

Ok pour tes remarques !!!

pour la carte asus un vendeur m’ayant certifier le contraire et ayant vue sur certains sites de ventes que oui et sur d’autres Non j’étais un peu perdu !!! merci

EDIT : Et pour faire de la photo, mieux vaut un dedicated GPU, comme une HD5500 series ou 5600 series.

L’apport des stream processors augmente de beaucoup les performances en traitement video sous Adobe.

Je veux bien un peu de détail, mais plus que la vidéo c’est de photo dont je parle
( cette remarque change t’elle qq chose a ta phrase ? )

Je suis ss lightroom et un peu photoshop

Je pensai ( le net !!! ) que le HD3000 du I5 2500K serait suffisant ! vrais faux ?

Sur les SSD // raid 0 t’on avis ?

note je parle des cartes asus mais pour toi la meilleur H67 ?

@+

Serieux faites un effort de composition :MDR C’est dur de savoir ou s’en aller avec si peux de verbes et de mots !!!

Les moteurs de Adobe, (softwares engines) fonctionnent beaucoup plus rapidement avec du parallel processing (du calcul reparti sur plusieurs coeurs graphique). C’est donc pourquoi, dans une utilisation comme ca, je recommende toujours une carte graphique basse/moyenne de gamme (selon le budget) pour profiter de ce gain en performance.

www.materiel.net…

Pour 40 euros, on a 80 stream processors, donc 80 coeurs graphiques pour repartir le calcul d’Adobe sur les traitement d’image. C’est pas beaucoup, mais c’est quand meme ca.

Si on va par exmeple la dedans : www.materiel.net…

C’est certes 100 euros, mais on tombe a 720 streams processing units. Une sacrer bonne difference et sa se voit sur Adobe. En haut d’une 5750, ca vaut pas la peine.

Alors oubliez le H67. Il vous fait du P67. Une bonne P8P67 ou P8P67 Pro (dependamment des options qui vous interesse, voir le comparatif sur le site officiel de Asus et fouillez) avec un GPU ATi ou nVIDIA (GTS450 par exemple chez nVIDIA) fera une bien meilleure job que le chipset graphique integrer au CPU du i5 2500K et une mobo P67 s’overclockera bien mieux.

Alors: :

Mobo : P8P67

CPU : 2500K

RAM : HyperX Blu 1600 Mhz CAS 9

PSU : Antec High Current Gamer 400w (ou 520w si vous preferer avoir plus de lousse si vous voulez un jour une carte graphique plus haut de gamme pour jouer).

Boitier : au choix mais bien ventiler et assez grand pour accueillir un CPU cooler (pour overclocker le CPU plus tard). CoolerMaster, Lian Li, Silverstone, Fractal Design, etc…

HDD: RAID 1 Caviar Blue 500 GB ou 1 TB pour la securite de vos donner

SSD: 120 GB pour y installer tout les softs Adobe (ca prend enormement de place… C’est vraiment bien de mettre ca sur un SSD. Voir la seire 510 de Intel. C’est des bombes.

Ghost26 => Tu n’es pas modo, ce n’est donc pas à toi de faire ce genre de remarques…

Salut

Je fais des efforts ( promis !!)

Merci de tes explications Ghost26 je change de machine tout les 8 ans donc a chaque fois le saut techno est terrible et je suis avide avant de commander de bonnes explications

Tu pars d’office sur SSD + raid 1

ma question était plutôt SSD ou Raid 0

j’ai déjà 3 disques de 1 T 7200 t

mon idée était plutôt 2 en Raid 0 et 1 en utilisation de sauvegarde manuel ( comme je le fais actuellement avec mon disque externe )

Le gain est il grand entre raid0 en 7200 t et SSD ??

ok pour la carte mère ( même discourt du fameux vendeur mais qui me certifier que la carte P8H67M LE ne faisait pas de Raid )

note si carte mère p8p67 intérêt de prendre le 2500 K // 2500 ? (c’est pas beaucoup plus cher certes ! )

Par contre " P67 s’overclockera bien mieux " pour moi c’est du chinois si cela fait tt seul ok
peux tu développer un mini je chercherai si tu me confirmes qu’en traitement photo cela me serai utile

@++ merci
damien

Quote du post de Ghost26 pour préserver sa partie utile. :jap:

Edité le 06/03/2011 à 08:29

Salut merci Ghost26

je reste sur 2500 K + bon Fan

OK je pars sur le Raid 5 et SSD si je trouve cela pas suffisant

Question sur ces disques montaient en Raid 5 est ce que je peux créer des partitions sur ces disques
J’aime bien le système sur une partition et les données sur une autre ? ( bien sur ts les disques identiques )

combien de Go me conseiller vous ( ils seront ts formatés avant ) je penser 120 Go j’ai lu que si la partition est physiquement sur les premiers Mo dispo c’est plus rapide ( réelle avec disque Seagate barracuda 7200 32 Mo)

sur les disques en raid 5 je peux repasser ( si achat du ssd dans le futur en Raid 1 ou ce ne sera pas utile ?)
note je sauvegarderai un ghost sur dd externe

carte mère ASUS P8P67 Socket 1155

boitier peut être le sonata et alim Be quiet ( 400 w ) qu’en pensez vous ?

Ok garte graphique ATI je pense a 5570 tarif ! voir un peu plus haut si vraiment cela vaut la peine !

Je pensai mettre 8 Go de ram est ce mieux en 4 X 2 Mo ou mieux en 2 X 4 Mo ( ce qui me laisse 2 slots évolutif si besoin )
note je pensai Kingston mais tarif !!! autre marque valable ? OCZ autre ?

Note le bilan financier grimpe + ( W7 64 home )

Merci encore de ton aide @++++damien

Message provocateur …
:MDR :MDR :MDR :MDR :lol:

Anyways…

On peut faire des partitions sur un RAID, mais bon, ca sert pas a grand chose puisque cèst pour du storage de donnees.

Jài pas compris …

Le Sonata est un boitier mal ventiler. Pour du silence, Fractal Design R3 serieux c’est excellent.

Alim Be Quiet c’est bon, mais je prefere Antec HCG par préférence.

Pour 8 GB : 2x4 GB, c’est moins lourd a gerer pour le memory controller.

OCZ C,est mort. Ils ne font plus de RAM. G.Skill c’est bon. Moi, c’est G.Skill ou Kingston (Patriot et Mushkin en Amerique mais vous en avez pas).
Edité le 06/03/2011 à 17:49

Salut

Lorsque tu dis

On peut faire des partitions sur un RAID, mais bon, ca sert pas a grand chose puisque c’est pour du storage de données.
Je pensais y mettre mon système moi ! Je peux ?

note si c’est possible

Et si je ne fais pas l’acquisition d’un SSD dés maintenant j’aurai donc mes 3 disques en Raid 5

sur ces disques en raid 5 puis je repasser en Raid 1 ou ce ne sera pas utile ?

note je sauvegarderai un ghost sur dd externe en cas de pb

Carte graphique ATI qu’en penses tu a 5570 1 Go DDR3 MSI ou Carte vidéo Gigabyte HD5670 1 Go DDR5 ou 4850 512 DDR3 marque connect3D y a t’il un réelle différence pour moi

pour les mémoires ( 2X 4 Go DDR3 SO Dimm PC1333 CL9 Kingston So-Dimm DDR3 4 Go )et boitier

a part le fractal ?
@++

damien
Edité le 06/03/2011 à 22:27

Tu peux effectivement installer le système sur un volume en RAID. :jap:

Une fois les disques montés dans une grappe RAID (RAID 5 par exemple), il est impossible de les changer de mode RAID (passer en RAID par exemple) sans en perdre tout le contenu. :jap:

Nononononnonononon !!! Si je me fie a ce que vous avez ecris :

C’est de la memoire pour ordinateur portatif !

www.materiel.net…

Ca c’est bien

merci a ts les deux

je poursuis mes recherches !

carte graphique ?

damien

Ca depend de votre budget. HD6850 Toxic Edition, HD6870 , 6950 …

AMD on de sacrer bons prix pour leur performances.

je dirai HD6950 ou 560ti, je trouve que se sont de tres bon rapport prix/perf

Salut

la je double le budget !!!

Carte graphique ATI qu’en penses tu a 5570 1 Go DDR3 MSI ou Carte vidéo Gigabyte HD5670 1 Go DDR5 ou 4850 512 DDR3 marque connect3D y a t’il un réelle différence pour moi ( actuellement j’ai une radeon 9650 ! ) mon seul but double écran et plus ht définition passer mon tube HP en 1800 et un écran plat 1280 pour les textes

boitier mon assembleur fait pas fractal a moins de 100 € antec cool master xigmatek
voir sur compucity

carte mère plutot
MSI Intel socket 1155 P67A-GD65 ou ASUS P8P67
merci de votre aide

@++
damien
Edité le 10/03/2011 à 19:20

Asus leads pour la plateforme 1155. Leurs BIOS sont excellent et sans reproche.

Donc P8P67

Pourquoi pas une HD5750 comme j’ai proposer dans mon post plus haut ?

La plus fiable que vous avez nommer cest la 5670 de Gigabyte. La plus performante, la 4850 (mais je connais pas la marque et je suis pas sur de vouloir la connaitre …). Une hD5570 est inutile, autant prendre une HD5450 :neutre:

Salut

merci

j’ai craqué 5750 je reviendrais vers vous pour vous donner un avis Utilisateur

merci aux intervenants

@++

damien