I3 730 et ddr3 triple channel ok ?

Bonjour, j’aimerai savoir si mettre de la ram ddr3 tri channel avec un i3 sa fonctionnerai ?

Je demande sa car je refais un pc pour un pote et la référence de la ram c’est : G.Skill Extreme Series NQ 3Go ( 3*1 ) PC10666 Tri Channel pour Core i7 F3-10666CL9T-3GBNQ

Pourquoi i7 et pas i5 ou i3 ???

Core i3,i5,i7 8xx = Socket 1156 = Dual channel
Core i7 9xx = Socket 1366 = Triple channel


Prend toi plutôt 2*2 Go.

et prend une config à base d’am3, beaucoup mieux pour le même prix.

OK merci kyosho62 pour l’info.

V1rus je sais déjà quoi lui prendre et sa reste du INTEL ^^

Merci !

Pourquoi? Faudrait essayer d’ouvrir son esprit.

Si tu veux, mais bon tu n’as pas l’air de bien connaitre les nouveaux CPU intel donc c’est pour ça qu’on se permet de faire quelques suggestions :smiley: (sérieusement faire le choix d’une marque ou d’un modèle suppose qu’on a bien étudié avant le fonctionnement et les performances du modèle en question :jap:)

En plus un i3 est beaucoup moins performant dans les jeux qu’un x4 955 par exemple… (Il est aussi puissant qu’un i7 860)

Moui enfin ça dépend des jeux et des réglages aussi, un i7 860 c’est quand même bien plus perfs qu’un 955. Bon après c’est vrai que le gain de FPS est souvent faible surtout en hautes résolutions, donc le surcoût n’est pas toujours bien justifié :jap: (mais si le prix du i7 descendait et se rapprochait du 955 là par contre… mais on peut toujours rêver :D)
Edité le 10/02/2010 à 23:19

Tout à fait d’accord, mais comme aujourd’hui peu de joueurs (voir aucun) jouent en basse résolution avec un 955 ou un i7 860 ^^

Dans tous les cas, pour un gamer ca ne vaut pas le coup de dépenser 100€ en plus dans un i7 860 ^^

Le copain en question veux un budget de 400€ pour : proc, carte mere, ram, alim et carte graphique. De plus il est en résolution 1280*960 et de plus de plus (^^) il ne joue vraiment pas souvent.

Voili voilou, et puis a la base c’est pas un débat ici, j’ai juste poser une question et on ma répondu donc sujet clos non ?
Au bout du compte il voulais une petite config donc voici ce que j’ai pris :

-Intel E8400
-ASUS P5QL Pro
-Il a déjà 1Go de crucial 1066Mhz et donc n’as pas pris de barette ram, moi qui en ai 4Go et qui reste en x32 je vais lui revendre une des mienne
-Ma carte graphique Asus 8800GTS V2 512Mo que je me remplace par une sapphire 4890 vapor-x
-Mon alim Corsaire 550W que je remplace par une Corsaire 650W (car la 550W plus dispo et il lui en faut une pour samedi pour notre lan)

De toute manière je vois bien que la course à la perf est ridicule, j’ai toujours ce bon vieux Q6600 revision G0, la 8800 GTS 512Mo et mes 4Go (bientot 3) de crucial ballistix tracer 1066Mhz et quasiment tout les jeux tourne à fond en 1680*1050.

-Borderlands avec amélioration graphique tout à fond nikel !
-Left 4 dead 2 pareil !
-Oblivion pareil !
-Grid à fond aussi !
-MASS EFFECT 2 pareil !
-GTA4 pareil, le seul problème c’est l’apparition des textures qui déconne mais le jeux ne lague pas !
-Far cry 2 et Crysis en dessous des x4 en filtrage c’est nikel (après c’est plus fluide)
-Par contre elle commence à galérer sur The saboteur tout à fond avec des lague parfois, mais bon je baisse la résolution et enlève les ombres et c’est nikel chrome ! (Je peux aussi laisser la réso et changé d’autre truk hein ! ^^)

Donc bon, on vois que pour un pc qui à l’air dépasser, on a aucun problème à jouer très facilement au nouveaux jeux ! De plus, il ne joue qu’a Borderlands, l4d2 et grid en lan, le reste c’est des vieux jeux (War 3 par exemple)
Edité le 11/02/2010 à 08:35