I3 2100 ou I3 3220?

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma config, et pour cela j’hésite entre les processeurs I3 2100 et I3 3220?
je ne vois pas la différence entre les 2, quelques pourrait il m’éclairer à ce sujet? Hormis que le I3 3220 dispose d’un proc graphique intégré, mais est il réellement nécessaire puisque je souhaite passer sur une carte graphique.

Je vous remercie.
Edité le 01/11/2012 à 11:22

Les fiches stipulent pourtant bien que les 2 ont un processeur graphique embarqué, comme quasiment tous les cpus actuels. Le 3220 est de la dernière génération ivy bridge) gravé en 22mm, un peu plus puissant, meilleure puce graphique et consomme un peu moins. Le 3100 est de la génération sandy bridge donc plus ancien.

:hello:

Tu comptes le mettre sur quelle carte mère ?
Si c’est une “vieille” P67, le 3220 risque de nécessiter une mise à jour du bios avant de pouvoir l’utiliser, voir même il ne sera pas compatible avec la carte mère.
En revanche sur tu prends une Z77/H77 tu peux utiliser n’importe lequel.

Sur une Z68 de chez Gigabyte, car une Z77 avec 6 ports SATA est à plus de 130€. je pense donc que c’est le meilleur compromis.

www.materiel.net…


Y a t'il un intérêt d'utiliser le proc graphique intégré au processeur pour faire du montage vidéo et et de la DAO en 3D? Car, cela m?éviterais d'acheter une carte graphique. Ou ce proc graphique est il juste bon pour le surf sur le net et la bureautique?

Salut salut, que ce soit l’un ou l’autre les perfs sont identiques.
Par contre, pas besoin d’une Z77/68… Une simple Asrock B75 Pro3 sera au top.

Clairement “idiot” de vouloir partir sur du ZXX là où on met un CPU qui ne peut pas s’OC (en tout cas non débloqué…)
Edité le 01/11/2012 à 13:51