I work '06 - votre avis

Bonjour à tous !

J’ai vu que i work '06 était en vente sur apple store… Que pensez vous de cette nouvelle version ? Perso, je n’ai jamais utilisé aucun i work mais il parait que c’est vraiment bien !!!

Pouvez-vous m’éclairer sur ce soft et pourquoi pas donner une comparaison par rapport à la suite office de microsoft… et y’a t’il compatibilité entre les documents crées sous i work et ceux crées sous office ?

Merci à tous, @ bientôt !

Je ne connaît pas vraiment !

Ce que j’en sais, c’est que c’est du Apple pur jus, donc parfaitement intégré au système et intuitif ! Par rapport à la suite bureautique de Microsoft, il manque un tableur ! Et pour la compatibilité, j’avoue ne pas en savoir plus !

Je viens d’aller faire un tour sur apple store. Apparement, il y a une certaine compatibilité en i work et word. Par contre, un truc qui me chagrine, c’est que si i work a des effets de style particuliers qu’on ne retrouve pas sous word, on les perd quand on bosse sous word. Par contre, s’il y a les mêmes effets sur les deux softs, je vois pas l’intêret d’acheter i work.

Bon ok, je suis un peu compliqué désolé… :pt1cable:

oui, les effets dans iWorks tu les perdras dans Word.

Tout comme dans Powerpoint:Mac y’a plus de fonds que dans le Windows :neutre:

Ah oui, quand même :ane: , c’est grave à ce niveau :wink: je n’ai rien compris !!

===> Page

Deux tests ont été publié sur Cuk. Attention, la PAO est à l’honneur sur le deuxième test.
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=505
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=548

La compatibilité avec Word est un voeux pieux. En fait, cela marche relativement bien avec une mise en page "simple". Mais pas la peine de vouloir importer et/ou exporter des documents plus complexes (multi tabul, tableaux, etc…) Dans cet exercise je trouve AppleWorks ou Ragtime plus efficaces :smiley:

En revanche, de belles options d’export comme le PDF :super: qui évite de devoir repasser par le menu impression. Seul bémol, le PDF ne reconnaît pas les liens internet.

Bref, bilan mitigé pour ce soft.

===> Keynote

rien à dire, c’est de la balle, comme disent les djeuns :smiley: Tu dois pouvoir trouver des exemples de présentation/transitions sur le site d’Apple. PowerPoint est relégué à un simple outil de travail pour classes de primaire.

La compatibilité avec ledit logiciel est toute relative.

  • Ouvrir un pps avec Keynote est possible mais extrêmement lente.
  • Ouvrir un pps crée par Keynote avec PowerPoint fait effectivement perdre les effets originaux du logiciel Apple. Sans intérêt donc.

En revanche, icic aussi de belles options d’export. Tu peux ainsi générer du .mov en 800X600 que tu peux incerer par la suite dans un projet imovie, idvd, voir powerpoint :super:

En conclusion, pour 58€ sur le store éducation, c’est une bonne affaire.

A+

Ok ok…

Bon j’hésite encore un peu. Je crois que je vais attendre, mais keynote a l’air vraiment canon !

Merci pour vos contributions.

@ + !