I pod. yami.80 etc

Bonsoir,
Alors vous sechez de votre côté?!
vous n’auriez pas une petite idée pour mon ipod malgré tout très; commun?
merci

:slight_smile:

(essaie de bien continuer sur le premier topic pour que le fil de la discussion ne soit pas interrompu, plutôt que de créer à chaque fois un nouveau topic)

Apple a mis au point une nouvelle stratégie pour lui permettre de garder captif les utilisateurs d’iPod avec iTunes. Cettte stratégie étant complexe, les mesures “libres” sont actuellement instables et peuvent dans certains cas ne pas marcher correctement. Ce qui semble se passer avec ton iPod puisque tu dis avoir suivis à la lettre les recommandations et le mode d’emploi fournis avec Yamipod.

Seule solution : attendre des mises à jours du côté de Yamipod, de Podox et autres pour te permettre de t’affranchir partiellement d’iTunes (une première utilisation et la présence de QuickTime sont toujours nécessaires).
En attendant, tu peux remiser iTunes dans un coin pour l’utiliser uniquement pour la synchro de ton iPod et utiliser un autre lecteur audio de ton choix.

MERCI Silggins
pardon pour les messages…je n’avais pas fait attention au “fil de discussion”
en tous les cas c’est bien dommage que la procedure bloque. On est bien d’accord que c’est la vesrion I.6 de yamipod qu’il fallait charger et l’ouvrir en demandant EXE etc etx
est ce qu’il existe un autre moyen de “transferer”, “copier”, “coller”… une librairy achetée sur i tune, d’un ipod à un autre? c’est quand même hallucinant qu’un produit acheté, payé ne puisse être utilisé sur plusieurs support de la même marque, non?!
Blondes un peu “défrisée”

Si je comprends bien ta question, tu voudrais mettre la musique d’un premier iPod sur un deuxième iPod, non ?

oui mais je n’ai plus le premier i pod, la musique est juste sur un ordinateur

Indique le/les dossiers à iTunes pour les voir copier dans ta bibliothèque et ensuite, crée des listes de lecture avec et zou, dans l’iPod.
Si les fichiers ne sont pas sur le même ordinateur, tu peux utiliser des DVD-RW pour les copier de l’un et les mettre dans l’autre PC, ou alors uiliser ton iPod à la manière d’un disque dur externe (comme je l’ai marqué dans l’autre topic), en le connecant au premier PC, en transférant les fichiers sur l’iPod (ils seront non visible via l’iPod, mais présent quand même sur le disque). Ensuite, il suffit de connecter l’iPod à l’ordinateur, de regarder dans le poste de travail et de l’“ouvrir”.
Tu “coupes” les fichiers et les transfère dans ton dossier iTunes Music.
Ensuite, tu ouvres iTunes, tu sélectionnes Fichier / Ajouter un dossier et indique le dossier iTunes Music.
iTunes rescannera tout ça et tes fichiers apparaitront dans la bibliothèque iTunes. A toi de créer des listes de lecture et ensuite de synchroniser ton iPod.