I link ? 1394 - comment choisir le bon ?

Bonjour,
je vien d’acheter un portable toshiba m40-307, qui comporte une prise firewire de type ilink 1394. :sarcastic:
Je souhaite transférer les films de mon camescope mini dv sony vers le portable afin de les graver sur dvd.
Il me manque à priori le cable ilink, mais quand je regarde sur les sites de vente, je me rend compte qu’il en existe plusieurs, à 4, 6 broches…comment choisir le bon modèle ?

Normalement, sauf cas très rares, les portables sont équipés de prises firewire 4 broches (tu peut les compter sur le connecteur).

Plus d’infos :
http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

très interessant ce lien, merci !
J’ai vérifié sur le manuel du pc, il requiert un 1394 s400 avec 4 broches, et mon camescope aussi apparement, reste plus qu’à trouver le bon cable !

je viens de regarder sur les site de vente et j’hésite entre 2 modèles. Le premier a des embouts plaqué or et semble très performant mais n’indique pas la specification IEEE1394, on le trouve dans les firewire :
My Webpage

Le second est bien indique IEEE1394, mais est moins spécifique au transfert de donnée via un camescope numérique:
belkin

Qu’en pensez vous ? :??:

Le premier est adapté à une connexion 3 broches sur le caméscope / 6 broches sur le PC (ce qui n’est pas ton cas donc pas ce cable de toute façon). Le deuxième est prévu pour une connexion 4 broches sur le caméscope / 4 broches sur le PC.

Regarde sur la documentation de ton camescope pour savoir quel type de connecteur il a. Car tu sais déjà que ton portable à un connecteur 4 broches, ne reste plus qu’à savoir ce qu’il faut sur la caméra. Au besoin regarde aussi sur le site du constructeur de la caméra voir si il ne vendent pas ce type d’accessoires.

ok merci, je vais regarder !!!