I a t il des risques quand on joue ac un proc o/c? - athlon 64 3000 à 3500 + ou opteron 144

Bonjour voila tout est dans le nom du topic ? Je pense acheter un athlon 3500 + ou un opteron 144 que vaut il mieux si je souhaite les o/c y a t il des risques?
est ce que cela limite leur durée de vie ?
Leur garantie saute t elle ?
comme type de refroidissement je pense au ttan vanessa l-type est ce bien quand on o/c et que lon joue sur ce processeur o/c ?
http://www.clubic.com/shopping-110044-0-re…tc-nk25tb-.html
sinon quelle autre ventirad me conseillez vous ?

en s939 tu as le zalman7000 alcu ou le 7700 alcu

le 7000 ventilo en 90mm

le 7700 ventilo en 120mm mais faut verifier la compatibiliter avec ta carte mere

apres tu as aussi le thermalrigt xp 90 ou xp120 coupler avec un ventilo noiseblocker c’est que du bonheur

J’ai lu ici que si tu o/c ton proco sans trop le faitre chauffer, tu réduis sa durée de vie d’une quinzaine d’années à une dizaine … Donc bon :smiley:

Sinon je crois que ça fait sauter la garantie effectivement.

Et +1 pour un des ventirads cités par totophe47 (moi je vais prendre un XP90, peut-être un XP90c si j’ai encore un peu de sous, et un Noiseblocker SE2 blue)

tu ne sera pas decu strider il va tres bien le xp 90

bon choix

Thermalright XP-120 +Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120mm :super:
sa roule pour moi,mais fais attention si tu le choisis qu il passe sur ta cm,sinon prend le xp 90c :super:

Oui j’y ai pensé mais outre que je suis déjà juste question budget il est un peu gros, et vu que mon PC va devoir bouger assez souvent j’ai préféré un rad plus petit (meme si je regrette quelque peu la perte que ça va occasionner pour mon o/c … Heureusement ça devrait pas etre trop sensible:neutre: