Hypertransport ça correspond à quoi d'un point de vue concret ?

Bonsoir,
ma question est la suivante. J’ai acquis une carte mère ASUS il y a quelque temps de cela, et depuis, mon pc rame de manière dramatique. Je me suis aperçu en regardant sur le site d’Asus (AM3) que ma carte intégre l’hypertransport de technologie 1.0 ce qui donne une fréquence de 2000M/s ; Mais il se trouve que des cartes à tarif plus élevé (20€ de +) intégre l’Hypertransport 3.0 soit 5200M/s. Ce système pourrait expliquer les carences de mon pc ?

A titre d’info, j’ai tous testé. Alim ok (Corsair 350W), j’ai meme fais une batterie de test HDD, Mémoire, tout est correct.

Affiche ta config entière.

Carte Mère ASUS M4N68T-M (socket am3)
Proco Athlon X2 245
2 Go DDR3
Carte graphique 9600 GT 512 GDDR2
Alimentation Corsair 350W

J’ai lu sur le site Gigabyte, que les cartes mère de technologie hypertransport 1.0 brident les processeurs AM3. Mais je ne sais pas si c’est la raison de mon probleme.
Edité le 26/10/2010 à 21:13

J’ai jamais vu de Corsair 350W :heink:

Est-ce qu’on a fomrater apres le changement de carte-mere ? Normalement il le faut pour eviter justement des problemes comme ca.

la question n’est pas là, je veux juste savoir ce qu’est l’hypertransport, et si ça peut etre la raison de mon probleme.

L’Hypertransport, c’est le bus du CPU, le bus par lequel le chipset et les cores du CPU font les transactions.

en.wikipedia.org…

le probleme vient pas de la, il vient justement du fait qu’on a changer de mobo sans formater.

+1, l’HyperTransport ne bride absolument pas les perfs de ton CPU, surtout sur un CPU d’entrée de gamme comme le tien. Le problème est ailleurs.

j’ai dis, lors de mon premier post “il y a quelque temps”. en conséquence, j’ai formaté une bonne vingtaine de fois !!
peux-tu alors me dire, dans un langage simple et non hard informatique, ce que veux dire, “le bus par lequel le chipset et les cores du CPU font les transactions”…
au regard du site Gigabyte, l’info concernant l’hypertransport est mentionné en rouge, ce qui pourrait indiquer qu’il y a une différence notable entre le 1.0 et le 3.0
j’ai besoin qu’on m’explique les choses, simplement !!

Ok, je vais le mettre en francais debors, ca a l’air trop compliquer de cliquer sur “francais” a gauche de wikipedia si on est pas capable de lire l’anglais …

fr.wikipedia.org…

La plus clair que ca, on parle de 0 et de 1 la …

En gros, y’en a rien a foutre le CPU d’utiliser une version anterieur du HT Link.

On a reinstaller les chipset drivers justement apres avoir formater ?
Edité le 26/10/2010 à 22:11

le probleme n’est pas de comprendre l’anglais, le probleme est de comprendre les termes matériels informatique.
on est pédagogue ou ne l’est pas !!
pour répondre à ta question, non, j’ai pas réinstallé les pilotes, je ne suis pas fou !!
on est sympa de m’avoir quand même répondu, meme si on a surtout e***** les mouches !!


mon probleme doit sans doute venir du PhysicX, ou des chipsets je ne sais pas !! tout est à jour et ça n'avance pas. c'est mystique !! Edité le 26/10/2010 à 22:20

C’est parce que … il faut les reinstaller …

A moins que je ne vois pas le sens sarcastique … ? enfin, j’espere que c’est sarcastique…

Et bon … il me semble que c’est tres bien expliquer sur wiki … apres …

c’est sarcastique oui, j’ai tout essayé !! et rien n’y fait.
en meme temps, asus a sorti une version 2 de ma carte, là est peut etre la clé du probleme

Ben non, ils vont pas foutre une carte mère non fonctionnel sur le marché, voyons :sarcastic:

Lol

J’ai jamais cru en les mobo de ce genre. C’est pas cher, ca fou la merde, c’est limiter de partout, bref, un mot : ark. lol

Surtout en chipset nVIDIA avec Asus :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Encore plus ark !
Edité le 26/10/2010 à 23:23

A écouter le monde extérieur, les pros, ASUS ça semblait être ce qui se faisait de mieux. Forcer de constater qu’il faut claquer au minimum 80$ pour acquérir du matos à peut prés correct. Pourtant, ayant toujours fonctionné avec du matos d’entré de gamme GIGABYTE, je n’avais jamais été confronté à ça !!
J’ai acheté une carte mère aujourd’hui, la GIGABYTE M474GMT-S2 mais elle utilise également l’hypertransport 1.0 et mon proco, d’après le site officiel de AMD, utiliserait la version 3.0. D’où ma question ici…
Mais il semble que ça n’a rien à voir. Enfin, rien n’est déballé pour le moment, donc avant que ce soit irréversible, je voulais avoir des avis de personnes ayant un oeil neutre !!


Lol oui.. c'est sûr, mais le vendeur c'est bien gardé de me précisé ça à l'époque
Vous en pensez quoi de la GIGABYTE sinon ?? c'est quelque chose de correct au vue du reste de la config ?

Ca c’est une mobo de qualiter : ncix.com…

Certes c’est 40 $ plus cher que ce qu’on a acheter precedement, mais en informatique, on en a toujours pour son argent.
Edité le 27/10/2010 à 00:02

Certes Ghost mais pour la petite histoire, j’ai une tour mATX, je suis assez limité en matière de mobo !!
Sur le site Gigabyte il y a la GA-880GM-D2H qui pourrait convenir. Un tarif pas trop excessif et une carte apparemment correcte niveau perf… et en plus du Gigabyte !!
Edité le 27/10/2010 à 00:09

C’est quoi ton alim? Parce que comme mentionné plus haut, une corsair 350 watts sa n’existe pas (possible source de problème si c’est un épais qui t’a dis ça et que ce n’est pas ça)

chipset nvidia sur une config amd tous court :o

j’irais plutôt pour la 870A-UD3 qui est trouvable à + ou - 2$ de plus :o


[quote="krapotobasta"] Certes Ghost mais pour la petite histoire, j'ai une tour mATX, je suis assez limité en matière de mobo !! Sur le site Gigabyte il y a la [GA-880GM-D2H](http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3515#ov) qui pourrait convenir. Un tarif pas trop excessif et une carte apparemment correcte niveau perf.. et en plus du Gigabyte !! [/quote] faudrait voir le boitier car si c'est juste une petite tour, normalement elle peut accepter les cartes mère au format atx

+1. J’ai juste chercher sur ncix vite vite lol J’ai pris la moins cher qui avait de l’allure, j’ai pas regarder plus loin.

www.bestdirect.ca… voila