HyperThreading (HT) ou pas?

proco: intel p4, presscott 3.2ghz (200x16) HT

avantages: perf améliorer pour app optimiser pour HT
desavantage: -perte de perf dans les jeux
-o/c limiter a 230x16 (sans je peut monter + haut)

voila, depuis 2 ans je suis avec, et je vien tout juste de decouvrir l’option pour le desactiver et je l’ai essayer, mais j’hesite entre un o/c + haut pour combler les pertes du HT (mais moins de vie du proco) ou HT mais moins de perfo dans les app non optimiser

que faire?

Tu n’as pas de perte de perf en HT non? et puis l’o/c avec ou sans HT c’est le meme :wink:
J’ai un p4 540 (sur mobo dell donc pas o/cable) et je vois bien la différence au niveau multitache avec le 3500+ (ni HT nidual core) de mon frere, active le sans aucun doute :oui:

pareil, entre mon ex P4 3,2 et le 3400+ à un pote y a un gouffre en multitache :oui:

le HT cay le seul avantage de l’archi prescott :smiley:
Et encore certains northwood l’avaient aussi n?

oui, moi j’avais pas un four, j’avais un P4C, le must du P4 :smiley:

A propos, j’ai un ordi portable Dell qui dort dans un grenier depuis qu’il n’a plus de carte mère.

Puis récupérer et tirer qqc (à la vente) de son processur P4 HT à 3,06 Ghz ?

Merci

Je remplacerais bien mon P4B 2.4 478 par un P4HT ( à partir de P4C ). Etant donné que l’upgrade dual core revient à tout changer en fait. Quoi que j’ai un bus à 533MHz.

En fonctionnement HT, le proc chauffe plus, donc doit moins bien tenir l’O/C non ??

bon he bien:

je garde le HT, je vais seulement o/c de 200x16 à 220x16 pour combler dans les jeux :smiley:

merci de m’avoir elcairer :hello:

Le processeur ne chauffe pas plus en HT, il est juste mieux alimenté en données (donc plus efficace)