HyperTerminal

Salut à tous
Je voudrais entrer via console à hyperterminal pour configurer un router à partir de windows 7
je ne le trouve pas ou pourrais je le trouver

ps suite a des visites sur d’autre forums voici se qu’on ma répondu

HyperTerminal ne fait plus partie de Windows. Plusieurs options vous permettent de remplacer ses fonctionnalités.

•Si vous devez uniquement accéder au shell distant, utilisez WinRS (Windows Remote Shell), un nouvel outil de Windows Vista. Pour obtenir de l’aide pour WinRS, tapez winrs /? à l’invite de commandes, puis appuyez sur Entrée.

•Telnet est un programme simple à base de texte que vous pouvez utiliser pour vous connecter à un autre ordinateur, via Internet.

•Si vous avez auparavant utilisé HyperTerminal pour résoudre des problèmes de modem, utilisez les Options de modems et de téléphonie à la place :

•Pour ouvrir les Options de modems et de téléphonie, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Options de modems et de téléphonie.

j’ai mis en gras le dernier paragraphe car c’est celui la qui m’intéresse

je n’ai pas Matériel et audio dans le Panneau de configuration

merci a vous

Essaie de taper ‘modem’ dans le menu démarrer, tu devrais trouver “Modem et téléphonie”.

salut voilà un élement de réponse :

içi

Moi perso j’utilise HyperTerminal Private Edition et j’en suis bien content :wink: