HyperReal Engine kézako?

Je suis née à née avec deux téléviseurs lcd de marque samsung. Surpris de ne trouver aucune information sur les nouveautés notamment l’HyperReal Engine intégrée sur le LE40C530 série 2010, je viens vous voir pour connaitre votre avis sur celle-ci.

La nouvelle série LE40C530 modèle 2010 vient se positionner en remplacement de l’ancien modèle de 2009, je parle bien sur du commun LE40B530.
Voici un récapitulatif des caractéristiques commune entre le LE40C530(2010) et LE40B530(2009)


www.lcd-compare.com…

LE40B530

Date de sortie: Avril 2009
Taux de Contraste dynamique:

Traitements et Technologies: DNle+, ublimateur de couleur II, 24p Real Movie
Spécifications Audio: SRS TruSurround HD
Spécifications Multimédia
Aspect Ecologique
Autres Informations

Prix: 492€

LE40C530

Date de sortie: Avril 2010
Taux de Contraste dynamique: High Contrast

Traitements et Technologies: HyperReal Engine; Sublimateur de couleur

Spécifications Audio: Virtual Surround
Spécifications Multimédia: USB,MPEG1• DivX® • XviD • H.264 MPEG2 • MPEG4 • WMV9 MP3 • WMA • AAC • AC3 • LPCM JPEG
Aspect Ecologique
Autres Informations

Prix: 859€



Renouvellement? pas vraiment…
Concrètement, voici la question que je me pose:
Les améliorations annoncées par Samsung en terme de traitement des imageries représentent t-elle un camouflage commercial ou une réalitée?
En d’autre terme, l’HyperReal Engine est t-il une fonction nouvelle?
ou une dénomination commerciale nouvelle comme le fait de grande marque? je ne cite pas " Nvidia" ^^ :mdr:

Cela paraitrait bizarre que samsung revienne sur des technologies antérieures sur l’image, sauf si cela leur permet d’injecter un nouveau modèle pour diversifier sa gamme. Ce qui représenterais plus de clientèle…

Voici les différences d’un point de vu traitements et technologie:

LE40B530 GAMME 2009
Traitements et Technologies: DNle+, ublimateur de couleur II, 24p Real Movie

LE40C530 HyperReal Engine; Sublimateur de couleur

Que penser de la nouvelle technologie HyperReal Engine?
Un nouveau processeur englobant les fonctions de traitements vidéo sublimateur de couleur II, ou I ( d’ancienne génération ) Ja oder nein ?
et donc il serait réellement un simple coup marketing pour donner l’impression de cure de jouvance?

Il est intéressant d’éclaircir ce point car dans le cas contraire, le prix serait injustifié…


Quant aux fonctions SON proposées on parleSRS TruSurround HD sur le 2009 et de Virtual Surround sur le nouveau.
Quelqu’un pourrais t-il expliquer les différences?



La gamme 2010 nous apportent quant a elle une connectivité exemplaire au regard du prix, qui peut même devenir insignifiant en cas d’utilisation de la connectivité USB vers une disque dur. Mais également clé usb, Film, Son, Photo. Elle remplacerais alors un lecteur dvd, divx, voir pc à proximité.

USB,MPEG1• DivX® • XviD • H.264 MPEG2 • MPEG4 • WMV9 MP3 • WMA • AAC • AC3 • LPCM JPEG

Au fnial, on en revient a notre question d’orginie… LE40C530 quézako?

HyperReal Engine, c’est un processeur pour le traitement des images sur les télés Samsung. Chaque marque possède le même système mais sous un nom différent. Ce système est censé être meilleur année après année, mais il suffit d’un mauvais réglage de la part d’un utilisateur pour ne plus voir la différence.

Pourrais tu préciser s’il te plait?
différences?