Hyper x ?

un vendeur m’a conseillé d’acheter des barettes de mem hyper x, c quoi la diff acec les autres (value ram etc.) ?

c peut etre le refroidissement !

Bonjour,
Je les ai chez moi :wink:
Elles ont de meilleurs timings que la value, sont garantie à vie et le refroidissement bleu est :miam:
C’est des puces CH-5 et ca monte bien :oui: avec des timings @ 2-3-2-6 que j’ai baissé en 2-3-2-5 elle tient @220 à ces timings j’ai pas testé plus haut :jap:

ok merci et quelle quantite minimale pour jouer ?

Je joue sans soucis avec 2512 mais pour les futurs jeux 21go seront pas du luxe :wink:

ok
est ce qu’il vaut mieux mettre 2x 1 go ou 4x 512

2*1go les A64 aiment pas 4barettes de mémoire sauf quelques exceptions… surtout si tu comptes oc

2x1Go pour la simple raison que ça te laisse 2 ports de libre pour en remettre. :smiley:

et si je mets 1x 512 + 1x 1Go ca craint ou pas ?

tu auras pas le dual channel :neutre:

je suis desole mais c quoi ?

La je me permets une remarque: si tu n’overclockes pas, ces barrettes par rapport a de la RAM standard (et non noname hein) ne t’apporteront strictement rien :confused:

Ben si, vu leurs bons timings!

edit : ceci dit faut aussi voir la différence de prix.

Les timings apportent trop peu en perfrs comparé a la différence de prix :confused:

:ane:

le dual channel c’est lorsque tu as 2 barrettes (totalement) identiques.
Les performances sont meilleur.
voilà ce que j’ai trouver dans wikipedia(là, c plutôt juste):

Certains contrôleurs mémoire utilisent un double canal (en anglais Dual Channel) ou même quadri channel pour la mémoire. Il s’agit d’exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système en doublant ou quadruplant la bande passante effective. Il est essentiel, lors de l’utilisation du Dual Channel, d’utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque) pour optimiser les performances et permettre à la puce de croiser les accès sans souci.

Peut-être, mais att, les corsair XLpro, j’ai vu monté a 480mhz, en 2-2-2-5 :jap:

ok merci bcp pr ces precisions

Oui je sais, mais dans l’optique de ce que j’ai précisé, càd “s’il n’o/c pas”, elles sont inintéressantes :wink:

je sais :p, je suis d’accord avec toi, pour un simple utilisateur, de la value est parfaite…