Hyper transport ! - please

Salut,
Voila j’ai o/c mon A64 3000+ @2.5 GHz Vcore est 1.50 volt et j’aurais voulu savoir 2 choses:

1)ma fréquence hyper transport est sur “auto”,es que c’est bon ??
2)mes timmings 2 go de ram kingston pc3200 2-3-3-6 (actuellement)
ou 2-3-3-7 ou 2.5-3-3-7.

Merci d’avance !! :super:

1- si c’est stable, pas de souci.Certaines mobos sont plus tolérantes que d’autres sur la fréquence HT.

2- 2-3-3-6 est plus perf c’est sûr.Il reste à vérifier à quelle fréquence elle tourne effectivement -> CPU-Z.

Ok,pour HT, si ca ne reste pas stable je mets 3.5 o, 3 ou 4?
Elles tournent a 178.7MHz.

Les kingston sont de très bonne barette mais ne suporte pas trop l’O/C donc je toucheré pas trop les réglage par defaut

Puisque ta question est posée sur les paramètrages du bios de ta carte mère ce serait surement très intéressant de savoir quelle est ta carte mère…

Ensuite pour ce que j’ai testé de l’hyper transport, le “auto” avec les Asus c’est très bien, si tu veux toi-même pousser le bazard à 1050 ou 1100Mhz tu devrais rapidement avoir des erreurs voir même un gros plantage.

Mais bon, là je parle de ram fonctionnant à des fréquences plus ou moins contemporaines… 178.7Mhz??.. mais c’est quoi ton ordi???
:ouch:

C’est une Asus a8n sli.
Elles sont désynchro :ddr400 -->ddr266.
cpu-z :dual;178.7 MHz;cpu/14;2.0-3 -3-6;2T.

Ok, je vois.
D’abord si tu fais des paramètrages en désyncro je te conseille fortement de faire des tests de performance avec par exemple 3Dmark2005, le test CPU. Car tu pourrais très bien avoir un fréquence de processeur élevé et avoir des performances proche de la fréquence d’origine du processeur. Ouioui, j’ai pu mesurer ce genre de paradoxe en overclockant mon 3700+ de traviole :paf:

Ensuite comme les tests que j’ai fait c’était avec A8N SLI SE, ce qui n’est pas très loin de ta carte, le mode “auto” selectionne automatiquement le multiple le plus proche du HTT maxi.

Cependant je calcul que 178.8X5=894Mhz

:heink: Donc je vois pas trop ou est le soucis.

:non: C’est le FSB qu’on multiplie pour avoir le HTT

exact! :slight_smile:

3 si tu es @ HTT 278 (règle de base: rester sous les 1 GHz)