Forum Clubic

Hyper transport ? - helpppppp !

Salut,
je viens d’effectuer un o/c 4000+@2.85 et parmis les différents réglage il y en a 1
que je comprend pas ,c’est l’hyper transport car je n’arrive pas a savoir s’il faut le
laisser sur auto ou x4 (quelle est la différence).
(238x4=952)
-Fréquence du processeur:2850 mhz
-Fréquence du bus système:238 mhz
-Coefficient multiplicateur:12
-Voltage du processeur:1.50v

barrette:4x512 mo ddr400 kingston,timing:333 mhz 2.5/3/3/7 2t.
MERCI!! :riva:

normalement il tourne à 200x5->1000mhz
238x4=952, c’est bon :super:
il entre en rien dans les perfs de la machine donc si il est en dessous c’est pas grave

L’hyper transport est géré par le chipset de ta carte mere et sert a "distribuer les informations a tous tes périphériques ( DD,leccteurs, le son , la ram etc…) via les micro circuits sur ta C.M.

il faut trouver la juste valeur en se rapprochant le plus possible de la frequuence d’origine de l’ HTT SANS JAMAIS LA DEPASSER!
ex: sur un HTT de 1 Go/s il vaut mieux un 700 mhz si on ne peut pas faire mieux avec la desynchro , qu’un 1050 mhz

il faut savoir que cette “perte” ne represente quasiment rien , on ne le ressent pas a l’application ( je ne me souvien plus du site ou j’ai vu la source)

Je croyais que le bus HyperTransport était celui qui faisait communiquer le chipset nord avec le chipset sud. C’est pas ça alors?

je ne pense pas ( mais j’en suis pas sur) , attendons d’autres avis !

Moi je pensais que si, et comme c’est le southbridge qui distribue les informations à une bonne parrtie des périphériques, ça revient à ce qui a été dit avant.

edit: mais ça a l’air un poil plus compliqué :
http://en.wikipedia.org/wiki/HyperTransport

Personne ne sait vraiment alors?

Mon htt est a 1104 avec un chipset nf4 sli, j’ai pas remarqué de différence avec une valeur inferieur a 1000, malgré cette valeur, le pc réagit normalement sans planter.

ben oui certains reagissent bien dautres vont pas du tout aimer ca depend :neutre:

pour eviter les soucis on dit de le laisser dessous ca evite tout probleme de plantage et autres :wink:

+1, la A8N32-SLI a ete tester a plus de 1300 (2600 effective), mais par contre, moi j,ai vu une difference sur HDTach avec un HTT a 3x, et a 5x…

:slight_smile: risquer de cramer sa carte mere avec un HTT au dessus de sa frequence d’origine , ça craint surtout pour rien, en jeux par exemple , ça reste invisible que l’on soit a 700 ou 1200 mhz …a mediter :slight_smile:

je suis d’accord avec Auriana, faut eviter de le depasser surtout que ca change presque rien et la on cour un risque de cramage à mon avis.

:paf: :paf:

NON :non: l’hypertransport est ce que vient de décrire Jimp juste avant :oui: et de toute manière sur les chips nf4/3 il n’a qu’une seule puce centrale donc pas de communication entre northbridge et southbridge sauf encore pour les chips intel et via :neutre:

ps: ma carte mere est une msi k8n diamond, pour info.