Hyper transpor frequency?

Salu a tous, cest koi le hyper transpor frequency? Il est par defau a 4 dans mon bios, mais si je le laisse a 4 mon pc plante au bout de 10mn de jeux!!
Je sui obligé de le mettre a 2.
Qu’est ce que cela change?

rien :wink:

tu as o/c ton CPU ?? Parce que si il plante a 4, c’est pas normal … c’estla fréquence normal du bus Hyper Transport (4x200mhz). Car meme avec mon 3400+ clawhammer (754 aussi), mon bus HyperTransport étant a 1000mhz (250mhz fsb x4) je n’ai jamais eu le moindre pbs :neutre:

Non pa du tou overclocké!! Oui je sai c’est pa normal, mais je voulai savoir si je perd en perf. Cesrtains disent que ce pb est du a mes memoires, qui ne sont pa supportees par ma carte mere??

HTT c’est d’habitude 1Ghz, 5X200, ou 4X200 quand tu OC pour te laisser de la marge. C’est 100% stable “en théorie” jusqu’à 1.3/1.4Ghz, sans changer les perfs, et en dessous jusqu’à 3X200, mais tu perds un peu.

La ram devrait pas intervenir dans ton HTT, ce sont tout les deux tiré du hypertransport, mais les multiplicateur interviennent après séparation des routes, si ta ram tient à 200 tu devrais pouvoir faire ce que tu veux du HTT derrière, t’as essayé X3 voir ce que ça te donnait?

Ou alors en léger OC? 4X210 par exemple? (parfois à 200 y a des erreurs bizarres selon les mobos). Ou alors en augmentant la tension du chipset (mais ça j’y crois moins encore. :ane: )

le HT est a 800mhz pour les 754 et 1ghz pour les 939.

J’ai pas eu de S754 [:biggygirl]

De toute façon les perfs sont rigoureusement les memes de 800 à 1200 en gros. :neutre:

je peux pas oclocker, avec mon bios je peux soit mettre 133 , 166 ou 200!! oui jai essayé a 3. ca tien un peu plu lgtps dans les jeux mais ca plante quand meme. ya ka 2 que je sui a peu pres stable.

Avec un chipset nF4-4X, c’est normal que le bus soit @ 800 MHz = 4*200.
Pour o/c, pas de secret il faut passer le coef LDT @ 3 ou 2,5.
La limite d’instabilité du chipset est @ 800 MHz et il est inutile de dépasser cette valeur (aucun gain).
Les valeurs 133, 166 ou 200 sont les valeurs standards qui déterminent la fréquence de la RAM en fonction du HTT.
Pour o/c le HTT sans être limité par la RAM, régler sur 166 voire 133.C’est ce qu’on appelle désynchroniser.

SI son CPU gère deja pas un HTT800, il y a un tout ptit pb quand meme :/. Un athlon S754 tient un HTT de 1000 sans pbs de stabilité.

un HTT qu’il soit a 200 ou 800 ou 1200 n’influe en rien sur les perfs, mais plutot sur la stabilité du systeme lorsque celui-ci est endehors des prescriptions, c’est une fausse ideee que les gens ce font sur le HTT elevé donne plus de perf… :sarcastic:

bah en pratique sur la majorité des CPU sans doute, mais moi, avec un HTT à 800 je suis a 36sec et quelque sous Super Pi et 33sec avecun HTT de 1000 :/. Même syndrome sous CPU Mark 99 ou autres benchs.

Enfin c’est peut etre l’exception qui confirme la regle :neutre:

y un pb car j’ai tester moi meme et vu d’autres bench sous pi un HTT de 600 au lieu de 1000 on perdait que 0.3s sur pi de 1M

Sans doute :neutre: Mais ca fonctionne tres tres bien comme ca :o

Avant d’accuser la Hyper-Transport …

Ouvre ton BIOS et regarde quelle est la température de ton proc. Peut-être qu’il chauffe de trop, ça peut expliquer des choses :neutre:

35°C en idle et 51 en full.