Forum Clubic

Hyper-threading?

Bonjour, j’ai une questimple, Qu’est-ce que le hyper-threading, a quoi est-ce utile, est-il bon que mon processeur el prenne pour des cas de programmation ou est-ce que les jeux s’en servent , je sais ce qu’est un thread mais ce qu’Est hyper-threading, merci pour les infos et les réponse

je me suis poser cette questiojn en regardant les spec du E8600 qui est sortit enfin !
Edité le 12/08/2008 à 17:08

Salut, je ne sais pas comment t’expliquer car moi meme je ne le sais pas exactement mais je sais que ca simule un deuxieme tread , ce qui fait que windows detecte 2 coeurs sur les pentiums4 ht , mais c’est un coeur virtuel, seul les p4 l’ont, et les prochains nehalem, par exemple un nehalem quad core avec hyper treading, windows verra comme si il 'yavait 16 coeurs ( 4x4 = 16 ); mais ils sont virtuels, c’est l’hyper treading qui fait fait.

Mais une question, le e8600 gere l’hyper treading ???

L’hyper-threading est une émulation d’un core… Plus de processeur l’utiliser depuis les P4, mais le Nehalem (nouvelle architecture Intel) va l’utiliser…

fr.wikipedia.org…

T’as pas du trop chercher avant de venir poser ta question :ane:

www.google.fr…

==>

www.matbe.com…

arstechnica.com…

www.x86-secret.com…

etc etc

[quote="zombryo"] je me suis poser cette questiojn en regardant les spec du E8600 qui est sortit enfin ! [/quote]

Juste: l’E8600 comme tous les Core 2 Duo/Quad n’a PAS d’hyperthreading :wink:
Edité le 12/08/2008 à 17:55

Je sais qu’il ne le prend pas, je me demandais juste c’étais quoi, et merci pour toutes vos réponse :slight_smile: