Hyper 480W Type-R Chauffe :riva:

Salut il est trd je sais mais je reviens d’une Lan avec des amis et mon PC qui est en signature.
Celui-ci est équipé d’une alim Hyper 480W type-R. Alors que quand je suis chez moi, le boitier est toujours ouvert, là pour le transporter je l’ai refermer et du coup pour jouer, je l’ai laissé fermer.
Le problème est que cette alim qui est ajourée de partout , au lieu d’envoyer l’air chaud hors du boitier ,elle le renvoie dedans du coup j’ai eu plusieurs plantages du a la chaleur, CPU 65/70°c en full alors que d’habitude il ne dépasse pas les 50°C. Biensûr après avoir enlever la paroi latérale du boitier tout est rentré dans l’ordre.
Pourtant j’ai un boitier assez bien ventilé et silencieux avec pour le CPU un zalman 9500led, GPU v700CU et 2 ventilos aspiration/extraction noisblocker se2 en 92.
Donc je cherche une solution afin de pouvoir laisser ce boitier fermé sans qu’il ne devienne une cocotte minute :wink:
Soit je prends une alim qui n’est pas ajourée de partout et qui extrait bien l’air vers l’extérieur soit je trouve un boitier qui possède un compartimen pour l’alim afin de la séparer des autres composants!

Au fait mon boitier est celui ci:
http://www.clubic.com/shopping-78205-0-enermax-cs-125.html

A+

Ne le prend pas mal, mais tu avais mis ton PC contre un mur ?
Sinon, la Hyper diffuse la chaleur par l’arrière mais ne la renvoit pas dans le boitier :non: … j’ai moi aussi cette alim et pas de soucis, dans un boitier Antec 3000B avec seulement le 12cm à l’arrière et un 8 cm dans la paroi (conduit vers le proc) et le tout dans une niche de bureau.

Autre hypothèse, ton ventirad qui souffle à contre sens par rapport au flux d’air de ton PC ? :neutre:

:jap:

Ef ait mon boitier est bouillant autour de l’alim, c’est pour ça qu’une fois refermé, tout l’air chaud restee dans le boitier.