Hybride Xfire (Chips integre+HD 48*)

Salut,

Je viens d’acquerir un nouveau PC, avec dessu:

  • CM : GIGABYTE GA-MA790GP-UD4H
  • CG : SAPPHIRE HD4870 512Mo

Ma question est simple, il me semble que le chipset 790 intégré une puce graphique, certes pas tres puissante, mais largement suffisante pour internet, bureautique et ce genre de chose.
La HD 4870 étant suffisante pour jouer :smiley:

L’idee est, est-il possible de faire un hybride Xfire entre ces 2 cartes ?
Genre quand je fais de l’internet "chips graphique"ON 4870 OFF, et quand je fais du jeu 4870 ON (chips ON ou OFF… il apportera pas grand chose de toute façon :P)

L’idée étant de mettre en “stand by” la 4870 et d’économiser en chaleur et électricité quand je fais de l’internet…

Alors c’est jouable ?

Je sais que la CM que j’ai achete a 2 bios, peut on configurer 1 bios pour le jeu et 1 pour la bureautique ? (avec re-boot quand on veut jouer ou interneter )

Merci de votre aide :slight_smile:

(Pc: jeu = windows… dans 90% des cas…)

Je crois pas que c’est possible. Cette techonlogie existe seulement pour les laptops et les laptops BIOS.

Pour le dual-BIOS, c’est pas deux dedicated BIOS. Un est le main BIOS, principal, et l’autre est en backup au cas ou il y auait mauvaise manipulation dans le premier ou lors d’une erreur dans le flashage du BIOS.

On peut par contre les mixer ( in-board chip + dedicated chip ) pour faire une puissance de calcul superieur lors de seances de gaming. Voir Google pour savoir comment ca marche :slight_smile:
Edité le 13/03/2009 à 20:11

daccord… Merci de ta reponse.

Du coups pas tres intéressant…
Je suis pas sure que le chipset intégré ne ralentissent pas la 4870 même…

Ya des gens qui ont des idées des bench ou ce genre de choses ?

up ? :smiley:

C’est certain que ca ne peut pas nuire en tan que tela la 4870. C’est fait pour ca.

Google’s your friend :slight_smile:
Edité le 14/03/2009 à 17:55

sur google ya pas tant d’info que ca :frowning:

Le probleme c’est que la plupart des articles datent de debut 2008 quand ATI a sortie la technologie, peut etre que les drivers et autres ont progresse depuis :slight_smile:

Mais merci de ta reponse :slight_smile: