Bien que ce ne soit pas très commun, le multi ecran de repend de plus en plus mine de rien.De mon coté j’aimerai profiter du mode multi écran pour tout mes écran.
Ma configuration étant:
CM : Asus M3N-WS (iGPU x2 sortie DVI, Monitor)
CG : Xfx 9800 GTX+ cuda édition xxx 512 Mo.
J’utilise actuellement deux écrans dont x1 19" en 1200x1024, et x1 22" en 1600x1024. Le but est de savoir si a terme le sli Hybride pourrai permettre de relier mon Bravia 46" e, 1940 x 1200 comme il est possible de le faire avec du vrai SLI (rajouter une sortie graphique supplémentaire)? si non que faire pour rajouter une sortie suplmentaire et y racorder mon 46" sans depenser pour une toute nouvelle config en vrai SLI qui reviendrai a bien trop chere pour si peut ?
ps : Je pense pour ma part que l’hybride SLI n’a d’avenir que si le constructeur exploite cette idée dans plusieurs directions simultanément. À savoir, l’économie d’énergie et de bruit, l’augmentation de sortie disponible, puis pourquoi pas prendre en charge certaine tache tel que laffichage des fenêtres du bureau ce qui rehausserai le FPS du GPU, ainsi charger uniquement de laffichage du jeu. Bref… sorienté dans loptimisation multi écrans en quel que sorte.
le SLI ça consiste uniquement dans la combinaison de la puissance de deux (ou plus) GPU pour améliorer les performances dans une application donnée à la fois.
Pour ce qui est d’utiliser plusieurs ecrans le SLI n’a rien à voir là-dedans, il suffit d’avoir autant de carte dotée d’autant de sorties vidéo que nécessaire pour que ça marche.
Dans ton cas la seule limitation pourrait venir du bios qui desactiverai le chip graphique integré lorsqu’une carte vidéo est détectée. Mais normalement en PCI-Express cela n’a pas lieu d’être.
Il te suffit donc de voir si tu peux laisser le chip integré de la carte mere actif, de brancher ton ecran dessus et de configurer les paramètre d’affichages.
Mais bien sûr ne compte pas exploiter la “puissance” du GPU dans tes jeux. Le chip ne servira qu’à gérer les sorties vidéos supplémentaires.
Au niveau de l’Hybride SLI: c’est un peu un flop cette histoire. Le but etait de pouvoir desactiver totalement la grosse carte lorsque pas utilisée, utiliser le chip integré pour la bureautique ou autre et basculer automatiquement sur le gros GPU lorsqu’il y a une demande particulière.
Cela empeche tout usage des sorties vidéos additionnelles (je crois que celles qui sont utilisées sont celles du chip integré)
Il me semble avoir vue une option comme celle la dans le bios, et cela me rassure beaucoup car dans un premier temp je vouslais surtout profiter d’une sortie supplementaire ca qui devrai aparament se faire sans souci , apartir du moment ou la carte graphique integré peu resté active. je vais tester cela d’ici peu et donnerai confirmation. Merci pour l’info
ok ben poilu je te remercie beaucoup, car je confirme bien avoir un total de 4 sortie ! dont les 2 de la carte graphique et les 2 autres de la carte mere d’utilisable, grace a ton conseil. j’ai tout simplement activé le mode Hybride a partie du bios et le tour etais joué. la seul perte etant la disparaission des dreamscene disponible sous Vista ultimate car la carte integré est certainement trop faible pour son affichage. En tout cas je me passe volontier du dream scene et attend mon support d’ecran avant de profité de mon sony et du SLI hybride ;).
Il offre toute fois plus de fonctionnalités sous XP comparativement a vista.
Le fait est que Vista regroupe toutes les fenêtres du “NTune” sous une unique et même fenêtres. Du coup pour overclocker individuellement et activer l’OC au démarrage du PC c’est mort. Il faut donc se contenter du Direct X9 sous XP pour profiter du SLI Hybride multi écran et de lOC individuel des GPU. Je reste persuadé que c’est la meme sous Windaube seven
Vive VISTA (cest de lironie bien sur)
Pour conclure en tout cas le sli Hybride n’est pas si negligable que ca et encore merci poilu.
Edité le 28/07/2009 à 14:02