Hybride ou 10 000 tr/min ?

Bonjour,

je voudrais savoir quel est la difference (en gain de performance) entre un disque dur avec memoire flash, et un DD a 10 000tr/min, comme les raptor par exemple. Lequel est le plus performant et pour quel type d’aplication ? demarage de windows ? transfere de fichier ? encodage ? durée de vie peu être ?

Merci d’avance :smiley:

EDIT: au passage, pour un Raptor en tant que DD systeme, il serais mieu en Sata ou Raid ? merci encore je l’espere :slight_smile:
Edité le 23/06/2008 à 11:41

Pour ton Edit je ne comprend pas trop la question, je supose que t’hésite avec un simple disque ou deux disques en raid.
Les disques raptor sont aujourd’hui en Sata; par contre, il est sur que deux disques dur en raid 0 sont toujours plus intéressant niveau performance qu’un simple disque pour ton system
Edité le 23/06/2008 à 12:09

Oui j’ai pas trop préciser pour mon Edit,
Est ce que Sa change quelque chose de le monter en Raid plutot qu’en Sata simple ? (1 seul DD)

Niveau performance oui, y a pas photo. Par contre il te faut les deux memes disques.
Sinon désolé si je répond pas à ta question sur les disque hybrides, je ne connais que trop peu cette technologie pour me prononcer :wink:
Edité le 23/06/2008 à 12:55

Un 10000 tpm sera sans doute mieux qu’un disque dur hybrid qui tourne a 5400 tpm et on seulement 256 mo de mémoire…
Un 7200 tpm serais encore mieux qu’un disque hybrid.
Le seul avantage de cette technologie est de rallonger un peu la durer de vie d’un disque.

Oublie les Raptors qui sont moins bons que les disques 7200tpm actuels. D’ailleurs ils ont été remplacés par les Velociraptor :wink: