Hwbot - présentation - informations

Chers Clubiciennes et Clubiciens,

Je crée ce topic pour vous présenter Hwbot. Hwbot est un concours international regroupant les overclockeurs du monde entier. Il existe principalement deux concours ; le premier est un classement individuel, dominé par le très célèbre K|ngp|n, et un classement par équipes. En effet les overclockeurs peuvent se rassembler pour former une équipe. Les équipes peuvent être à l’échelle d’un pays ou plus petites, à l’échelle d’un forum. Hwbot est devenu au fil des années, une référence en matière d’overclocking, représentant la plus grande BDD tous matériels et benchmarks confondus, ainsi que le plus grand concours d’overclocking au monde.

Plusieurs équipes francophones se sont inscrites sur Hwbot, on peut citer, Syndrome-OC, OverClocking-Masters, Jmax-Hardware, Overclex et Tom’s Hardware France. L’initiative[/url] de créer une team francophone a été exprimée par des membres de Syndrome-OC. Assez rapidement plusieurs membres de SOC et OCM ont trouvé l’idée très intéressante et ont décidé de donner naissance à cette équipe. C’est ainsi que [url=http://www.hwbot.org/teamInfo.do?teamId=986]l’Union Francophone Hwbot est née.

Principalement constituée des membres SOC et OCM à ses débuts, elle s’est au fur et à mesure enrichie de nouveaux membres, de manière à porter au plus haut les couleurs de la francophonie. Petit à petit, nous remontons vers le haut du classement hwbot en étant 10iéme dans le classement par équipes, derrière de grosses équipes Taïwanaises, Grecques et Américaines.

Je ne viens pas ici en tant qu’émissaire de l’UFHwbot pour faire un recrutement de masse à grand coup de propagande, mais plutôt pour vous informer - pour ceux qui ne le savaient pas - qu’un concours d’overclocking a l’échelle internationale est maintenant en place depuis plusieurs années. Ceux qui sont intéressés peuvent s’inscrire en freelance ou bien en faisant partie d’une équipe. Vous comprendrez bien que je ne vous guiderai pas pour vous inscrire dans une autre team que l’UFH.

Il ne faut surtout pas s’imaginer que seules des GTX280 associées à des QX9650 @ 5.5 Ghz sont les seuls matériels utilisés sur hwbot. En effet le système Hwbot est fait pour récompenser aussi bien le petit matériel que le gros. Je vous invite d’ailleurs à regarder la méthode de calcul des points.

Le but de l’UFH est de pouvoir lutter à armes égales contre les grandes équipes nationales déjà présentes sur Hwbot, en rassemblant la francophonie autour d’un consensus. Cependant nous ne nous targuons pas d’être “l’unique” équipe francophone, car OverClex et Jmax-Hardware - entre autres - sont des équipes à part entière toujours présentes sur Hwbot.

Je vous invite donc à poser des questions auxquelles on se fera un plaisir de répondre. Si vous voulez joindre l’UFH, n’hésitez pas à demander non plus, l’UFH n’est pas une alliance purement SOC/OCM, nous avons créé cette équipe pour représenter une communauté plus large que les forums, une communauté francophone.

Comment s’inscrire sur le bot:

Ceci est très simple, il suffit d’aller sur la page d’inscription d’Hwbot.

Il faut choisir la team, mais on peut aussi ne pas appartenir à une team pour plus tard choisir celle que l’ont veut. On peut même choisir de créer sa propre team.

Ensuite rentrer le pseudo.
Password, Confirmation, etc…

Et c’est fait! Ensuite il y a peut-être une étape où le modo de la team doit approuver l’inscription, mais je suis pas sûr.

Règles pour poster les scores sur le bot:

Il faut bien faire attention à respecter le code quand on poste un résultat. Des fenêtres de monitoring hardware doivent être ouvertes (CPU-Z, GPU-Z, etc.) , et entre autres on doit aussi voir correctement la résolution pour les benchs 3Dmarks…

Enfin y’a une ou deux fenêtres à laisser ouvertes à côté du bench pour l’authentifier.
Je ne vais pas linker toutes les pages hwbot mais cela est assez simple d’utilisation.

PS: J’en profite pour passer un petit coucou à tous ceux que j’ai bien connu sur Clubic il y a de ça plusieurs mois (Auriana, Chafoin, Aiolas, Moa, LTGreg, …).


Reserved Edité le 04/07/2008 à 17:03

Il faudrait aussi ajouter à ça le fait qu’un Pentium II / III peut être plus payant (niveau points) qu’un GTX280+QX surtout quand c’est benché en air ou sous watercooling.

Il y a le système “hardware rank” qui récompense ce dont je parle plus haut, la performance par rapport à sa catégorie, Pentium 2 350Mhz, QX9650 etc…

Et le “Global rank” qui lui, comme son nom l’indique récompense la performance globale tout matériel confondu, (votre maximum sous chaque benchmark) vous ferez bien plus avec un QX qu’avec un Pentium II, sauf que ces points à la fin descendent si ils sont pas constamment mis à jour.

Le “hardware rank” n’est pas affecté par les “Global score” des autres participant, donc ces points resterons plus longtemps

Vous aurez un seul score “Global rank” pour chaque catégorie, CPU-Z, SuperPI, 3dmark 2001, 2003, 2005, 2006 et de nouveau un autre “Global rank” en score multiple, crossfire(X) / (3way)/SLI MAIS plusieurs “hardware rank”.

Des exemples tout simples (au hasard) :

E6850 @ 5100Mhz sous -100°c pour 9.99s à SuperPI vous vaudra un magnifique … 0points

Les raisons :
_ La concurrence est rude sur E6850, donc pas la possibilité de se placer en “hardware rank”
_ Et maintenant sous les 10sec à SuperPI devient banal et faisable en aircooling, donc aucun point de “Global Rank”

un Celeron 566Mhz screené sous CPU-z à 566Mhz (donc fréquence d’origine) vous rapportera 0.3 points … !

La raison :
_ Il y a pas de concurrence, principalement des scores en air/watercooling, donc même avec la fréquence d’origine on peut se placer dans le “hardware rank”
Edité le 23/06/2008 à 14:52

Merci aux modos d’avoir épinglé ce topic.

C’est bien sympa!

:wink:

Aller pkoi pas… avec ma “petite config”… comment faire pour figurer parmis la bdd?

J’ai édité mon premier post. A la fin on peut maintenant trouver les détails pour s’inscrire et poster les scores sur Hwbot.

:wink:

:hello: Bon topic anvil :slight_smile:

Et idée très sympa je trouve :d

Bon, eh bien je crois que je ne vais pas tarder à m’inscrire sur hwbot :d
Edité le 25/06/2008 à 21:33

J’arrive pas a envoyer un score :sarcastic: une idée
Edité le 06/07/2008 à 12:39

:hello: lefuret

Sur quel test ? je vais voir ce que ça donne :wink:

3d mou 2006

Salut lefuret,

Normalement c’est pas trop compliqué. Il faut se logger. Ensuite dans la colonne de gauche il y a “submit score”. Il faut choisir le test, puis, le score, le matos utilisé et un screen valide. (Il faut penser à cocher la case, je reconnais avoir lu patati patata…). Et en gros assez rapidement (moins d’un jour), le score est confirmé.

Tu bloques où?

Je me suis bien loguer, j’entre le score ainsi que tout ce qu’il demande, mais rien ne se passe ensuite

plutot que des mots, un screen:

http://img397.imageshack.us/img397/9508/sanstitreqm3.th.jpg

resultat hwbot

Lefuret,

quand tu rentres le CPU et carte graphique que tu utilises, il faut juste que tu écrives E8400 (E majuscule), tu attends un peu et un menu déroulant va s’ouvrir pour que tu choisisses le bon CPU. Idem pour la carte graphique.

Exemple:

http://img509.imageshack.us/img509/9872/sanstitrezz0.th.jpg

Ensuite, plus bas dans la page web, tu as une case à cocher "I’ve read and agreed… "puis un bouton bleu “submit benchmark result”

Et c’est tout. Tu n’as pas la case à cocher ni le bouton bleu chez toi?

ok merci je vais reessayer :slight_smile:

C’est bon !!

http://www.hwbot.org/result.do?resultId=751319

oui c’est bon, mais je donne pas beacoup de points a l’équipe :whistle:

Regarde mes points. Tu verras que j’ai beaucoup de faibles scores. :slight_smile:

Y’a deux façons de faire des points.

**Soit tu benches avec du petit matos, peu utilisé et comme ça tu choppes pas mal de médailles et tout. Tu fais 2 ou 3 points à chaque fois mais au final ça paye car ces points là, ils ne disparaissent pas vite, vu que personne benche ce matos.

**Ou alors tu achètes un super PC, avec le matos qui n’est sorti qu’une semaine avant. Tu postes tes résultats, tu fais pas mal de points même si c’est pas clocké au maximum. Les points dans ce cas là, tu les récupères dans le global ranking (tous matos confondus). Mais dès que la génération de matos suivante sort, ben t’es expulsé du global ranking. Donc pour garder ses points en global ranking, il faut renouveller son matos très très souvent, faire des overclocks de malade, refroidi à grand couop de cascade ou LN2. Le truc infaisable pour le commun des mortels en fait…

Au final avec des petits benchs, tu arrives à garder tes points et monter au classement. Moi ce que j’ai fait, c’est bencher sur tous les PC de mon boulot (une petite dizaine).

hehey j’ay penser, j’ai dejà essayer de retoruver les scores d’anciens pc, et de mon g35 sa me rapporte plus que la hd 4850 :fou:

du coup j’ai 2.8 poinst et une coupe de bronze :stuck_out_tongue:
Edité le 07/07/2008 à 12:30

Je te retourne ton :hello: Anvil. :wink:

C’est très gentil à toi.

Au plaisir de se croiser…

:hello: