Hutil plante dois-je formater?

Bonjour,
J’utilise ultimate boot cd pour faire un scan d’un hdd samsung et le scan de la surface du disque plante au bout d’un moment en m’indiquant “timeout” sur les accès…
suis-je obligé de faire un formatage bas niveau pour continuer a utiliser ce disque?

pour info, le disque fonctionne pas mal sur win xp accès et écriture lente mais c’est surtout que lorsqu’il est très sollicité il ralenti le systeme (freeze de qqs dixaines de seconde) lors des hachages des fichiers de partage sous emule par exemple! et il emet un bruit suspect ( genre tac assez fort)
Je suis un peu surpris car je pensais que l’utilitaire de samsung me donnerai au moins un code d’erreur, mais la non il continue a faire défiler ce que je suppose etre des clusters en indiquant timeout, je peux le laisser tourner une nuit entiere ainsi…

DD hS (sur à 90%)

l’utilitaire essaie de récuperer les secteurs illisible, c’est normal…

Tu peux essayer de le formater avec fdisk et format sous msdos (a voir sur un ancien cd win98)

mon conseil, t’embetes pas… change de DD, tu va trouver des utlitaires qui te permettront d’installer mais
ce ne sera qu’un sursis…

Bonnes fêtes

a+

yep je pense que je vais sauvegarder puis leur faire un petit retour au constructeur vu qu’il est sous garanti

Merci encore une fois

@+