:pfff: :pfff: :pfff: ma grand mère est décédée vendredi soir et de voir que certains de ses enfants ont eu pour réaction : elle a des bijoux ? de l’argent qq part me donne envie de vomir :pfff::pfff::pfff:
elle n’est même pas enterrée que certains pensent déjà à ceux qu’ils pourraient avoir c’est horrible je trouve :pfff:
mais ils risquent d’avoir une grosse surprise …
Le genre de moment où les liens familiaux sont au plus fort [:augie]
Les histoires de successions, de grands souvenirs…
La fouille des lieux, les disputes pour les objets, que reste t-il sur le compte en banque, les meubles qui se retrouvent à la benne ou sur le bord du trottoir parce que personne n’en veut, visuellement c’est génial pour les plus jeunes, ca forge un bon état d’esprit :nexath
Moi je n’aime pas les histoires d’argent, surtout en ces occasions.
Le problème, c’est que, « il faut que ce soit fait » quand même et que ça ne tarde pas trop.
Pour moi la priorité c’est que l’argent serve à payer l’enterrement de la personne.
Encore, quand c’est une somme, ou un bien immobilier, tu peux faire des parts, mais quand ce sont des objets là c’est plus énervant.
Surtout quand tu en vois certains qui prennent ce qui a le plus de valeur en vue d’une éventuelle revente, et simplement pour ça.
Je dis ça, mais dans ma famille, pour l’instant nous n’avons jamais trop eu de soucis de cet ordre, nous ne sommes pas trop portés sur l’argent.
Edité le 18/10/2009 à 20:42
Effectivement, c’est plutôt malsain ce genre de relations dans une famille.
Dans ma famille, c’est les liens affectifs qui priment par dessus tout et de loin…
ho oui, c’est souvent dans des moments tels que celui-ci que l’on peut voir comment sont certaines personnes
Ils ne montrent pas signe de vie, laisse aux oubliettes une mère (mais bon cela est un autre débat) et quand elle s’en va, ils font surface et surtout pas de la manière la plus jolie :pfff: