Hum..une imprimante pour 2 pc ?

bonjour je me pose une question …, si on met une imprimante branchée sur deux PC ça marche ou pas ? ( c’est une imprimante qui fait scanner/imprimante : espon ) j’ai vu qu’il existait des “doubleur” USB, mais est ce que l’imprimante va apprécier d’etre raccordée a deux cables usb ? ( je ne veux pas utiliser les PC en meme temps biensur :wink: )

Un pc sur l’autre en réseau, oui, le partage ne pose pas de pb, un doubleur usb, je m’amuserais pas avec ça. Un cable réseau croisé et c’est partie, partage de fichier et d’imprimante, tu pourras même partager internet, transferer des données etc …

Des dédoubleurs USB?? Tu veux parler des hubs je suppose?

Sinon, ton montage ne fonctionnera pas. il faut soit partager l’imprimante (qui est connectée à un PC) via un réseau ; soit acheter une imprimante Ethernet, et de quoi faire un réseau à 3 composants (switch, câbles, cartes réseau…) en fonction de ce que tu possèdes déjà.

La première solution est sûrement moins chère à réaliser, l’Ethernet étant souvent réservé aux imprimantes laser.

je ne peux pas mettre les pc en reseau …
mais pourquoi ça ne marchera pas ?

C’est ça que je voulais faire :

Pour le doubleur USB non c pas un hub juste un port usb qui en donne 2 autres … :confused:

pour l’instant il n’y a que ça qui est branché :
Imprimante --> rallonge --> Cable USB --> Imprimante

Et moi je voudrais :
Imprimante --> rallonge --> Cable 1 --> PC 1
–> cable 2 --> PC 2

Les deux Pc n’imprimeront jamais tous les deux un document en meme temps …
voila c’est peut etre un peu plus compréhensible comme ça :slight_smile:

Je n’ai jamais vu ce genre de truc.

Le problème de ce montage, c’est que si l’un des PC fourni +5.1V et l’autre +4,9V sur le port USB, ça risque de tuer les deux ports.

J’ai jamais entendu que ça se faisait, déja en usb tu ne peux pas utiliser de cable bien long, donc les 2 pc sont tout à fais l’un à coté de l’autre. Et ce doubleur je ne le trouve nul part, tu as un lien.

Il y aura aussi un conflit d’adressage lorsque les deux PC seront allumés.

ça y est, j’ai trouvé, prend un commutateur usb.
www.pearl.fr propose ça à 40 euros.

j’ai vu ça a carrefour ou cora je ne sais plus :??:

pour le voltage en effet ça craint… le probleme avec le réseau c’est que je suis obligée d’llumer les deux pc ( pour imprimer un document … c’est bete d’allumer un pc ! ) c’est pour ça que j’ai pensé a cette solution, mais si c’est pour tout griller c’est pas la peine :confused:

Prend donc le commutateur :oui:

comme ça, soit l’un, soit l’autre et tout reste branché.

la c’est manuel : http://www.pearl.fr/article-PE957.html

En ce qui concerne le doubleur USB, c’est hyper chaud à trouver. T’en as vu où?
J’en ai un, il était filé avec mon boitier USB pour disques durs 2’1/2. Mais un seul des deux permet le transport des données! :oui: Le second n’est qu’un appoint de jus dans le cas où un seul port USB ne suffirait pas à alimenter le périphérique. :oui:

http://new.techage.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1744&forum=5

Tu n’as pas une sortie // et une sortie USB sur ton imprimante ?

non juste USB, mais si ça ne marche pas je vais acheter une canon i350 … pour le pc comme ça ils seront totalement indépendants :wink:

J’ai un filon peut etre pour ce pb, je dois trouver un hub “inversé” aussi, j’attends des reponses et je transmets si j’ai des solutions…

Je viens de voir ce genre de produitproduit

Quand pensez-vous ?

Arrête de t’emm*erder avec des trucs super chers en USB
Deux cartes réseau, un cable Ethernet croisé, et t’as ton partage d’imprimantes.