Hum hum... o/c 2600+/A7N8X: veut rien savoir - Je comprends pas,d'habitude ça marche

Salut à tous,

Voilà, je connais bien ma config (voir signature), celle de mon frangin est du même style, une A7N8X avec un Barton 2600 coeff libre, 1go de samsung3200, et impossible d’overclocker quoique ce soit…

_Update du bios ok pour le fsb200 (pas d’origine sur l’A7N8X)
_“user defined” patati
_“by spd” patata
_vcore essayé de 1.65 à 1.75

Et dès que j’augmente le fsb à 167 ça plante… pareil si je le laisse à 166 et que je passe le * à 12.
Idem si je passe en “agressive” (mais ça c’était pareil sur mon x-e deluxe).

Qu’est-ce que j’ai oublié?

D’avance merci.

Arh, je me rappelle plus, là je suis chez moi… J’ai remarqué que l’agp *8 n’était pas activé, donc maintenant il est “enabled”, mais le reste je vois pas.

Je vais regarder dans mon bios pour avoir une idée et essayer de régler ça par tél. Je te dis après. Merci.

il a quoi comme ram ?

Ah oui d’accord, j’ai vu tes interventions sur d’autres posts… En fait sur ma mobo j’ai toujours laissé l’ “agp frequency” sur “auto”… :sarcastic:

Comme mon système est stable jusqu’à 11.5*210 je ne m’en suis pas inquiété…

C’est le seul paramètre qui pourrait justifier le refus de sa config de changer quoi que ce soit au fsb? (je rappelle que de sa base 11.5166 il refuse de passer en 11.5167…)

Config complète: A7N8X Barton 2600 1512 + 2256 samsung3200 sapphire 9600xt Antec 350w smartpower

bon bah voilà :slight_smile: