Hub usb trust met le bazar !

Bonjour,
Il y a bien quelques temps que je n’ai pas eu de problème informatique, surtout depuis que mon “vieux” PC est décédé :wink:
Mais voilà t’y pas que “j’investis” dans un hub usb de marque Trust à 10euros (et c’est peut-être ma 1ère erreur :slight_smile: ) qui met un Gros bazar (pour être poli) dans mon PC … ! C’est à dire applications qui peinent à s’ouvrir voire ne s’ouvrent pas, ralentissement voire plantage dans la navigation, plantage total du PC avec nécessité de récupération …
Heureusement que seven est indulgent :smiley:
La seule solution, pour le moment j’espère, consiste à débrancher l’objet du délit… ce qui limite nettement l’intérêt d’une “prise multiple” …
Pour info, sur ce hub, j’ai branché une imprimante, un scanner, une webcam et un onduleur. J’ai abandonné les DD externes en pensant qu’ils pouvaient créer des conflits…
Est-il possible qu’il y ai un pb d’alimentation ? Si oui comment le résoudre ?
Et si vous avez d’autres idées, je suis preneur !
Merci d’avance.
:jap:

j’ai eu un problème de ce genre avec un hub. Après recherche, c’était juste un des cables qui fonctionnait mal (court jus ou parasites, je ne sais pas). Je les ai testés un par un et j’ai changé le mauvais

merci pour ta réponse yoshi80 !
Je n’avais pas de problème avant d’installer le hub mais je prendrai quand même le temps de tester mes câbles !

Si vous avez d’autres propositions …!
:jap:

Bonjour,
RAS du côté des câbles !
D’autres idées ?
Merci d’avance !
:jap:

Salut,
Bon, j’abandonne…
Quand ça plante je débranche, je reboot et pis voilà !
Merci quand même :wink:
:jap:

Il est alimenté, ton hub? Un hub auto-alimenté ne marchera pas.

Edit: oui, il est auto-alimenté. Le jus arrive uniquement par la connection entrée USB. Il faut un hub ayant sa propre alimentation: transfo branché sur une prise électrique.
Edité le 08/04/2013 à 21:20

sans alim externe, ça ne devrait même pas s’appeler hub usb, mais réplicateur de ports usb, à proscrire

Salut,
je passais pas là … merci pour vos réponses !
Je m’disais aussi, pour 10euros on n’a plus rien aujourd’hui ma bonne dame !
Je vais peut-être investir un peu plus alors…

Encore merci,
:jap:

Bonjour tout le mode !
Et avant tout : :bounce: Bonne année :bounce:

Bon alors je déterre mon sujet car je me suis enfin décidé à changer mon “hub” pour un hub alimenté D-Link
Et là, c’est le drame : même bazar !!!

Du coup, ben j’en viens à me dire que le(s) problème(s) viennent peut-être du pc…

La chasse aux réponses est ouverte !

Merci d’avance pour votre aide !
:jap:

Hop, hop, hop !
Up, up, up !
:jap: