Hub USB - Déconnexion par intermittence

Bonjour,
Je viens d’acheter un hub USB 2.0 (meme si mon PC n’a que des ports USB1) de marque Advance (1er prix). Lorsque je le branche il est bien reconnu (“Concentrateur USB” apparait dans la liste du matériel), la LED Power s’allume.
Malheureusement, lorsque je branche un appareil (clé USB, souris), celui-ci ne marche que par intermittence, s’allume, puis s’éteint (la LED Power fait la meme chose).
J’ai pourtant une bonne alim, 500mA par port USB donc avec une souris c’est large (environ 100mA).

Y a-t-il quelque chose à configurer ? Merci d’avance pour votre aide, j’ai fouillé dans le forum Clubic mais je n’ai rien trouvé !
Edité le 22/06/2007 à 22:39

usb logiquement pour une souris non.

Il a surement un mauvais contact sur tes ports USB (ou sur la prise USB)

Ca le fait avec tous tes ports ?

J’ai testé tous les ports un par un (ports de mon pc, et souris branchée sur tous les ports du hub) et ça fait la meme chose : c’est alimenté, puis ça se coupe, ça s’alimente de nouveau, etc.

Et tu as essayé avec un autre matéreil USB (une autre souris ou un clavier par exemple).

Peut-être que le faux contact se situe dans le cordon de la souris.

J’ai essayé avec d’autres périphériques (clé usb, imprimante, lecteur carte mem) : par exemple, avec l’imprimante (auto-alimentée), windows la voit “hors ligne”

Logiquement USB 1.1 et USB 2 sont compatibles mais ils n’ont pas le 2 est beaucoup plus rapide (480 mBits/s).

Donc peut etre que ces “coupures” sont dûes au bas débit du 1.1.

Logiquement quand tu connectes un USB 2 sur un port USB 1.1, windows doit te le signaler, le fait-il ?

Oui il signale que le périphérique peut fonctionner plus rapidement. Par contre, quand je branche mes appareils usb directement sur les ports usb, donc sans passer par mon hub 4 ports, ça marche parfaitement.

Ca serait tout de meme étonnant que le hub soit défectueux…

EDIT : le hub fonctionne parfaitement sur un pc portable, donc cela vient bien d’un pb de config du pc fixe !
Edité le 22/06/2007 à 23:21

Ben si ca fonctionne directement sur les ports USB de ton ordinateur, c’est :

  • HUB USB qui est mort
  • HUB USB qui gére mal le 2.0 (c’est bien un HUB USB 2.0 ?)

Tu peux pas le tester sur une autre config ?

Je viens d’éditer mon message précédent :

Le hub fonctionne bien sur un pc portable usb 2.0, donc a priori c’est un probleme de config d’un périphérique 2.0 sur un port 1.1… Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Surement qu’il supporte mal le passage de 480 à 12 Mbits/s.

Est-il possible de “forcer” un périphérique usb2.0 à fonctionner en 1.1 ?

Logiquement c’est 100% compatible tu ne profiteras pas de la vitesse de l’USB 2.0 (bridée à 12 Mbits/s au lieu des 480 du 2.0).

Mon PC ne supportant que l’USB 1.1, je ne pourrai de toute façon pas en profiter !

Personne n’a connu le meme problème que moi avec un hub usb ?

J’avais le même problème avec une tablet PC en USB 1. Le HUB 2.0 s’éteignait de façon aléatoire.

La seule solution c’était débrancher et rebrancher.

A te dégouter des HUB (même si c t pas de sa faute ^^)

++


Je pense que c'est vraiment compatible dans l'autre sens (périphérique USB1). Sinon il vaux mieux prendre un HUB alimenté par AC/DC, avec tous les inconvénients filaire que cela implique.

Il n’y a pas moyen de régler ce problème par une config soft différente ? Je suis obligé de changer de matériel ?

Pas à a connaissance désolé :pfff: