Hub usb 2.0

Salut tout le monde :slight_smile: donc voila j’ai l’intention de m’acheter un pc portable prochainement
et je sachant que le pc ne possède que 2 ports usb2, je voulais savoir si en ajoutant un hub usb cela ralentirait les échanges. Par exemple, imaginons que j’ai installé un hub sur le pc et que sur ce hub j’ai branché 2 supports de stockage transférant des données sur le pc. Est ce que le débit maximum des supports va être divisé par 2 ou plus généralement, est ce que la somme des débits d’entré du hub est égale au débit de sorti ? J’espère m’être fait comprendre ^^
Merci

Le Hub, à la différence du switch, fait que qd on branche plusieurs périphériques dessus, il y a des “collisions de paquets”. Donc oui tu aura une perte de débit, pas forcement divisé par 2 toutefois

Si le pc a un port express car, tu peut acheter un carte d’extension avec des ports usb aussi.

Merci pour vos réponses :slight_smile: j’utiliserai les 2 ports intelligemment. Et je pense que ya moyen avec une carte donc j’essayerai d’en acheter une.