Hub ou Switch Ethernet ?

Salut a tous,

Voila en fait j’aimerai savoir si je doit prendre un hub ethernet ou un switch pour brancher 2 PC et 1 Xbox 360 dessus sachant que je risque d’utiliser les 2 PC en même temps pour jouer en ligne a des jeux et que donc ça doit pas ramer donc j’aimerai savoir si je doit prendre une Hub ou un switch ?

Merci d’avance de votre aide.

Hello,

Sans hésitation aucune : un switch.

Outre le fait qu’il doit être très difficile de trouver des hubs dans le commerce, le switch permet un fonctionnement en réseau commuté (full duplex, pas de collision, diffusion limitée au broadcast, etc…) au contraire d’un hub qui fonctionne en diffusion ( les paquets sont envoyés systématiquement sur tous les ports, pas de full duplex, gestion des collisions).

Avec un switch la bande passante moyenne réellement utilisée monte à 80 %, contre 40 % pour un hub

@+

mais attent mais avec un switch je peut pas jouer sur 2 PC en même temps a partir du même switch

Switch

Bin si !

Pour faire simple, un switch c’est comme un hub mais plus performant.

@+

Avec un hub, un switch, un routeur, tu peux jouer sans probleme mais tu dois mettre un port diff a chaque machine dans chaque jeux…

ah ben c’est super moi je croyais que le switch faisait utiliser 1 port a la fois d’ou le nom switch mais en fait c’est comme un hub bon ben alors je vais en commander 1 merci bcp les gars.

Le hub repete betement sur toutes ses voies
Le switch se repete uniquement a son destinataire
Le routeur modifie la trame pour en devenir propriétaire