Bonsoir,
Ma question est sans doute très basique, mais… je manque précisément de bases… 
J’ai une connexion par câble et mon PC est relié au modem via un cable éthernet.
Je souhaite acquérir un second PC pour ma fille, mais comme il n’y a qu’une sortie éthernet sur le modem, suffit-il d’acheter un hub comme celui-ci par exemple pour partager la connexion ?
Et si oui, cela signifie t-il que lorsque nous serons connectées toutes 2, la vitesse de connexion sera divisée par 2 ?
Merci de vos réponses
Salut,
Si ton modem n’est qu’un simple modem, cela ne marchera pas.
Soit ton modem a une fonction routeur et là, effectivement un switch (et non pas un hub) comme celui-ci suffira, soit ton modem n’est qu’un modem et il te faudra un routeur séparé.
Amitiés
Janus
Merci Janus,
Mon modem ne fait pas office de routeur. Il m’en faut donc un de routeur.
Si je comprends bien les infos que j’essaie de glâner ici et là, il faut donc installer le routeur entre le modem et les 2 PC.
J’ai juste deux questions:
- 1) est-ce que les 2 PC peuvent fonctionner indépendemment l’une de l’autre (plus précisément, lorsque le mien sera éteint, ma fille pourra t-elle se connecter à internet tout de même ? ) Oui, probablement… mais j’aimerais en être sûre.
- 2) Les prix d’un routeur allant du simple au… quadruple :ouch: et sachant que je veux juste que le 2ème PC soit connecté au Net (pas de partage de périphériques), est-ce qu’un produit d’entrée de gamme comme celui-ci suffit ?
Je demande ça, pcq je suis échaudée par les no-names (pleins de problème avec des barrettes mémoires). D-Link semble être une marque, mais vu le prix est-ce que ça n’en serait pas un (no-name déguisé) ? 
Encore merci
- Oui, avec un routeur chaque Pc est indépendant chacun aura accès à internet sans que l’autre soit allumé
2)Le prix des routeurs fluctuent en fonctions de leurs marques et de leur possibilités.
celui que tu montre à l’air correct, a part que le port wan (internet) semble etre à 10mbps ce n’est pas assez si tu as plus que ce débit par ton fAI, par exemple en adsl2+
Comme répondu ci-dessus, oui le but d’un routeur est justement de rendre tous les postes connectés dessus indépendants vis à vis du net (tout en permettant l’échange d’informations entre postes).
Je ne connais pas le modèle que tu cites, mais il a l’air bon. Perso, je suis plutot Linksys…
Amitiés
Janus
Mon forfait est en dessous des 10 Méga, donc pas de problème à priori pour ce routeur.
En revanche, en allant sur le site de mon FAI, j’ai vu qu’ils proposent une offre à 30 Méga assez intéressante (20 euros/mois, ç’est à dire autant que ce que je paie maintenantpour 1 Mo ! :ouch: ) Je vais aller les voir, et si je réussis à souscrire à cette offre, peut-être ont-ils un modem-routeur qui résoudra de fait mes problèmes.
Merci infiniment de vos réponses rapides et précises