Hub - cpl - hub

Bonjour a tous,

Je possède un reseau electrique moderne, j’utilise des CPL pour ma TV (tout fonctionne parfaitement même en HD)

Cependant, j’aimerais mettre l’internet sur ce CPL. Pensez-vous que le schema suivant serai viable ?

HUB - CPL - HUB

http://img684.imageshack.us/img684/8513/schemac.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci de votre aide.

A ma connaissance s’il y a une prise RJ45 spéciale pour la TV sur la box c’est que justement tu ne peux pas la mélanger avec la prise RJ45 data, il est important que les 2 réseaux soient séparés (d’ailleurs dans le cas de la prise TV il ne s’agit pas à proprement parler de réseau mais plutôt de liaison point à point et elle n’utilise pas forcément les mêmes protocoles que l’autre)
Edité le 24/09/2010 à 16:56

qui est ton fournisseur d’acces ?

Bonsoir,

A mon avis pas de soucis, ça reste de l’IP pour la télé donc t’inquiète pas.
Par contre prend pas un HUB mais un switch !!! Et un petit conseil branche juste ta télé dessus au début histoire qu’il apprenne le bon chemin tout de suite.

en fait tout dépends de la facon dont c’est géré,

sur certaines box un filtrage de protocole est appliqué sur le port tv ne laissant que la diffusion du flux multicast iptv, aucun service dhcp offert etc…
connecter ce port tv aux port internet standard reviens donc à créer une boucle sur ton réseau.

un autre service dhcp peut également etre présent pour la distribution de la conf aux décodeurs.

si ton décodeur recoit une ip du dhcp coté internet il peut ne plus s’y retrouver.

j’en passe des vertes et des pas mures :stuck_out_tongue:

tout dépends de ce que ton fournisseur à mis en place, il n’y a pas de réponse universelle à ta question.

Ah si, créer des vlan sur deux commutateur gérant les vlan, tagguer les trames qui circulent entre les deux comutateurs par le cpl.

Mais certains fournisseur comme avec la livebox te permette simple de dé-filtrer les ports et que tu puisse utiliser aussi bien ton port internet pour y brancher ta tv et inversement.

Et dans ce cas la plus de probleme :slight_smile:
De ta box un cable direction cpl
Et de l’autre coté un cable direction switch et roule ma poule :smiley:

C’est quoi le doux nom de ta box ?

a+
Edité le 24/09/2010 à 20:02

Merci pour vos réponse.

C’est Belgacom, avec leur B-BOX.

Malheureusement je trouve rien comme info sur un mode “full” routed" sur les bbox, il va falloir passer par la case expérimentation ^^

Tiens nous au jus :slight_smile: